Angles d'attaque

Publié le par shinobipark

Un attentat contre le Président américain est permétré en Espagne au milieu d'une conférence contre le terrorisme. Qui a tiré ? C'est en croisant les divers points de vue des témoins (les gardes du corps, une équipe de télévision qui couvre l'évènement, un tourriste minu d'un camescope...) que les pièces du puzzle vont s'enclancher.

Ce film est relativement original dans sa construction. Mais si revoir la  même scène sous différents angles peu paraître une excellente idée, cela devient rapidement pénible ! Et c'est là le point faible de ce film au final !

Cela dit, les acteurs (casting internationnale) sont vraiment tous excellents (mention spéciale à Forest Withaker que j'adore ^^). Et c'est surtout la narration de l'histoire qui gène. 
Et puis évidemment, c'est un film américain et ça se voit. Prennez la fin par exemple, qui n'est pas super originale mais qui tient la route. Le problème c'est que tous les ingrédients du  gros film sont tous là : la course poursuite sans fin (avec crissements de pneus et grosses cascades !), le vilain arrêté par l'ancien loser et la dernière scène, que je ne peux révéler, archie patriotique !
Bref, le film aurait gagné en efficacité sans tous ces clichés...

Mais comme en ce moment, je suis plutôt difficile, je vais lui accorder le titre de "bon pop corn movie" quand même ! Parce que j'ai vu bien pire depuis le début de l'année !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

dasola 16/05/2008 18:09

Bonjour, c'est surtout la fin qui est décevante. Je m'attendais à autre chose. Quelles sont les motivations des terroristes. Pourquoi tous ces morts. Sinon j'ai aimé le découpage du film : revoir la même scène sous des angles et avec des personnages différents. Pas mal.

dana 12/05/2008 09:31

pas de cinéma ...  c'est le paradis ou j'habite maintenant ;-))) mais faut pas avoir besoin d'une vie sociale :-)))tant pis, j'ai une connexion internet .... et je en lisant tes articles... je reste au courant de tout ce qu'il faut savoir !!!bisous et bonne fin de week end

Sylviane 12/05/2008 08:33

Hé hé, cette année c'est vraiment pas le top côté cinéma pour toi dis donc lol...Bon, je n'ai pas vu ce film et je ne le regrette pas mdr.. Puis le côté partriotique des films Américains moi j'avoue que cela me dérange...Allez c'est pas grave, on va dire que le prochain film sera meilleur lol.Bisous mon amie et bon lundi de repos,Syl

Xav-b 12/05/2008 01:36

oh le vieux film ! :D jel 'ai pas vu et apparement j'ai rien raté...