Japon Avril 08 #2

Publié le par shinobipark

09
09/04/08

Réveil tardif et préparation lente ! Creuvés ! Pour arriver à l'Aquarium d'Osaka, on se trompe de gare et on arrive à Cosmosquare (station où l'on devra s'arrêter pour aller voir FOO FIGHTERS à la Zepp Osaka le 15 !). Un Japonais parlant anglais nous indique gentiment la route pour l'aquarium (c'est la station d'avant !). On décide de sortir et d'aller d'abord faire du repérage pour le concert. C'est juste à côté de la gare, pas de soucis, on retrouvera la route ! L'aquarium est très grand et plutôt chouette. Il est conctruit autour d'un grand bloc d'eau qui renferme une bonne partie de la faune aquatique mondiale. On y reste un bon moment.
En sortant, on entre dans un centre commercial à proximité, dans lequel une rue de l'époque Edo a éte reconstituée pour servir de décor à une multitude de restaurants. Ca rend super !
Retour au métro après avoir croisé un chien portant un magnique maillot rayé gris et orange !
Nous descendons à Tenjimbashi Suji 6-chome pour visiter le musée du logement et du mode de vie. Il ressemble au Shitamachi Museum de Tokyo. Des habitations anciennes ont été reconstruites et meublées par des objets d'époque. Il est évidemment possible de rentrer dans toutes les maisons. Nous nous promenons ensuite dans le quartier où des dizaines de boutiques nous tentent les bras !
Nous poursuivons notre exploration du coin à pieds jusqu'à Umeda (gratte-ciels et boutiques à gogo !). Nous passons sous la Shin-Umeda City (immense tour reliée au reste de la ville par un long souterrain qui traverse une très laide zone de frête en surface).
Encore un peu de marche avant de rentrer à l'hôtel. Ce soir, nous mangeons un bento (plat présenté sous forme de barquette qui comprend tout ce qui peut faire plaisir pour caller une dent creuse !). C'est très peu cher et ma foi, plutôt pas mauvais (voir photo) ! Mig goûte du Fanta ananas et adore ! Moi, je suis nettement moins fan car le goût du fruit est plus que chimique ! Ca ressemble un peu au Sumol pour ceux qui connaissent. Pour nous, ce sera la dernière nuit à Osaka.
 
A suivre...

Publié dans Japon

Commenter cet article

Sylviane 06/05/2008 06:12

Hé hé, j'aime trop tes récits de voyage... alors je passe en reprendre une petite dose lol...J'ai hâte de voir toutes tes photos même si j'ai pu en voir une hier soir lol sur un site commun devant un cerisier en fleur...Gros bisous ma Sylène et bonne journée,SylPs : Mon petit courrier est "enfin" parti lol.. tu me diras quand il sera arrivé ok...

Nara 05/05/2008 09:23

Heureusement que jai pu faire un saut à Osaka avec vous, car à part l'aéroport le jour de mon départ je n'aurais pas pu y mettre les pieds! J'aurais vraiment bien aimé voir ce grand aquarium de mes propres yeux, qui sait, peut-être lors de mon prochain voyage (lointain) au Japon..Votre bento est très appétissant, quand je repense à ce que moi j'ai eu à manger je pleure !! Pareil, si j'y retourne, je saurai quoi manger et quoi éviter !!Pour finir je dirais : vive le Fanta ananas qui a le goût d'un fond de boîte de conserve de tranches d'ananas avec des bulles :)(n'empêche que j'ai gardé la cannette de celui là et du Grape pour montrer que j'ai survécu à ça lol)Je te souhaite une bonne journée,bizzzz

Sylviane 05/05/2008 05:07

Chouette, la suite du voyage et tu sais que j'adore ça... Une impression d'avoir pu vous accompagner. Troisième journée bien remplie, d'ailleurs... je ne sais pas si c'est le fanta ananas ou ce qui vient caler la dent creuse lol qui vous donne cette pêche quand vous êtes en voyage, mais c'est efficace lol.Gros bisous à toi mon amie,Bonne semaine,Syl