Japon Avril 08 #5

Publié le par shinobipark

12/04/08

Rapide préparation et news internet avant de gagner la JRLine. Au revoir Nara. Durée du trajet en train : 45mn.
A la sortie, évidemment, on se trompe de route ! Pas choisi la bonne sortie ! Après un maxi détour (lors duquel j'interroge un jeune, qui ne parle pas un mot d'anglais ni de français, mais qui nous indique toutefois la bonne direction !), nous voici devant l'auberge Hiraiwa. Elle est placée au centre de tout un tas de petites rues (qui ressemblent à celles dessinées dans les mangas !). La chambres est rikiki, mais on a toujours des chaussons, un kimono d'intérieur et une petite télé à disposition !
Notre première impression sur Kyoto est que cela n'est pas du tout en coordination avec l'idée que l'on s'en faisait, à savoir une petite ville pleine de verdure et de temples.
Nous sommes ici dans une grande ville pleine de rue plus ou moins commerçantes avec de grands axes routiers et une circulation plutôt dense (excepté vers l'auberge où les rues sont trop étroites pour qu'un véhicule s'y engage !).
Nos sortons pour aller repérer l'hôtel où sera loger Nara (ma copine, pas la ville !). On se trompe à nouveau de chemin mais ce n'est pas grave, cela nous permet de visiter un peu les alentours (pas super beaux cela dit !). On finit par trouver et l'on s'arrête dans un restau où les commandes se vont à l'aide d'une machine où l'on choisi ce que l'on veut sur image et qui nous délivre un ticket que l'on remet aux serveurs. Le plat retenu pour ce midi est un gros poisson succulent !
Au moment de faire une photo pour mémoire, problème de batterie ou de je ne c'est quoi qui empêche la prise de vue. Ca y est, je suis énervée ! On ouvre donc à nouveau la carte et tâchons de trouver des boutiques vendant du matériel audio-vidéo... On n'en est pas encore là, mais si l'APN commence à faire des siennes, il va faloir agir... et vite ! Petit repérage... des fois que !
Ensuite, et toujours sous le soleil, on se dirige vers les temples Higashi-Honganji et Nishi-Hon pour se mettre un peu au calme et vérifier que la ville ressemble bien à ce que l'on voit dans les guides ! Ils sont tous les 2 en travaux : youpi !
Nous passons devant Shosei-en Garen mais c'est déjà fermé (il est 16h50 !)...
C'est pas notre jour ou quoi ?!
Nous nous baladons au grès des rues passant devant d'autres temples fermés lol ou des boutiques (ouvertes !) de hifi.
On rentre un peu plus tard à l'auberge avec un peu de nourriture, notemment pour le petit déjeuné. Notre auberge dispose d'un réfrigérateur à disposition des clients... nous avons acheté une brique de lait (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! On est trop content car voici un des aliments qui nous manquait le plus !). On teste ensuite la douche (qui ferme !). Cela fait du bien ! Oh, j'ai des coups de soleil !!!
A suivre...
En illutration : une des rues près de l'auberge.

Publié dans Japon

Commenter cet article

pchan 03/06/2008 09:36

Dès qu'on sort des lieux touristiques, Kyoto est comme toutes les villes Japonaises, bétonnées et moches. Je préfère de loin la ville de Nara où on peut vraiment trouver des coins "sauvages". Je te conseille la ballade en vélo à Asuka.

Bastet 02/06/2008 14:03

Coucou, Le lait, oui moi qui en boit tous les matins, je serais malheureuse !Bonne journée et bonne semaine ! =^..^=

Sylviane 02/06/2008 03:04

Bon là, je viens réclamer la suite lol... Ben oui, tu sais que j'adore tes voyages.Sinon, j'espère que tu vas bien ma Sylène ?Gros bisous et bonne semaine,Syl

Nara 01/06/2008 20:25

Effectivement c'était pas un bon jour! Moi le pire c'est quand j'avais pas bcp de batterie non plus, qu'il faisait super chaud et que j'ai frôlé le malaise pcq mon coprs ne supportait plus de rien bouffer de correct!Mais heureusement qu'il y a eu des moments géniaux le reste du temps!!!Bonne soirée ma Sylene, à dans 2 semaines si je survis au RAR (chui tjs en mode zombie comme à mon retour du Japon, je flippe un peu là...)

Sylviane 31/05/2008 11:04

mdr... ben oui, il y a des jours comme ça ! lol. Bon j'imagine que tu aurais préféré trouver les temples ouverts et les boutiques fermées lol mais je suis certaine que vous avez pu vous rattraper le lendemain ou les jours suivants, enfin... j'espère lol.Gros bisous ma belle et bon week end,Syl