Japon Avril 08 #6

Publié le par shinobipark

13/04/08

 

Miracle : encore du soleil ce matin !  Nous nous levons vers 7h00 pour nous rendre à la gare dans le but de prendre le bus nous amenant au temple de Ginkaku ji (240Y). La route était vraiment trop longue pour envisager d’y aller à pied.

A la sortie du bus, nous arpentons un chemin bien nommé « chemin de la philosophie » : un petit cours d’eau bordé de cerisiers (plus ou moins fleuris avouons-le !) en contrebas de divers temples, sanctuaires et autres lieux saints. C’est extrêmement joli.
Notre premier arrêt sera le temple Ginkaku (pavillon d’argent) dont une partie est en travaux (on a trop de chance !) mais le jardin qui entoure le lac est bien mignon. Nous reprenons le chemin en faisant quelques pauses notamment au petit temple Horin-In ou encore celui d’Anrakuji. C’est vraiment très beau et souvent gratuit.

Voilà enfin le Kyoto que l’on s’attendait à voir ! Il est déjà 13h00 lorsque l’on atteint le temple Nanzenji (dont le jardin « Tenjuan » est une véritable merveille avec son plan d’eau et  ses nombreux poissons koï.

Nous regagnons le centre ville en montant dans le métro pour descendre à Nijojo Mae, près du château de Nijo. Petite pause dans une petite supérette (Lawson) pour s’acheter de quoi grignoter (dont de délicieuses petites brioches à la viande !).

Le château et surtout son jardin fleuri (sakuras en fleurs) valent le détour même si le temps se couvre… Nous nous rendons ensuite à pied jusqu’aux galeries marchandes couvertes quand la pluie attaque !

Le retour à l’hôtel fait floc floc !

Publié dans Japon

Commenter cet article

Sylviane 15/08/2008 20:08

Ah... en image c'est encore mieux ! Alors j'admire si tu permets lol.Comme Nara, j'attends d'avoir ma version limitée lol. Un collector à n'en pas douter.Gros bisous ma belle et à tout bientôt,Syl

CED PURPLE 14/08/2008 13:42

Hello !!Je vois que tout va bien de ton côté ! Nolan est vraiment un petit coquin !Bonne continuation ced

pchan 14/08/2008 12:50

Eh ben, on a failli attendre^^ Tu t'es fait enlevée par les Coréens du Nord ou quoi??Toujours très sympa ces petits résumés de votre périple au Japon. Nous y retournons fin Octobre, évidemment une petite journée à Kyoto est déjà prévue.

Nara 14/08/2008 10:47

Ah yeah, la suite de la version illustrée :)J'ai hâte de voir le résultat final relié et tout !!Bon retour sur le blog à toi aussi,gros bisouuuus

Sylviane 13/08/2008 23:41

Youpiiiiiii... voilà la suite du voyage et moi tu sais que j'adore ! Bon là, dommage de nous mettre l'eau à la bouche mais sans photo, coquine lol.J'en veux une aussi du retour floc floc mdr...Ah, j'tadore toi tu sais ?Gros bisous mon amie et à bientôt sans doute,Syl