Japon Avril 08 #8

Publié le par shinobipark

15/04/08

On a rendez-vous à 10h devant l’hôtel avec Nara.
Puisque nous nous levons tôt, nous décidons de passer à la gare afin de réserver nos billets pour Tokyo dans 2 jours. Pchan m’a préparé la phrase à dire en japonais, j’ajoute la date et l’heure approximative sur la feuille et hop, le tour est joué ! Merci Pchan !
Comme nous avons encore du temps, nous visitons le Shosei-en Garden, sous le soleil. C’est plus que beau (de magnifiques arbres et fleurs, un étang à nénuphars, des ponts arrondis en bois…). Voyant que nous sommes étrangers, la dame du guichet nous donne 2 superbes brochures qui reprennent l’ensemble de la flore présente dans le jardin. Du coup, nous sommes obligés de repasser par l’auberge pour les déposer. Résultat, nous avons 10mn de retard à notre rdv ! Pas grave ! Avec Nara, on se saute littéralement dessus dès qu’on se voit !!! Son collègue, Martin, reste avec nous pour la journée puisqu’il a réussi lui aussi à avoir des places pour le concert de FOO FIGHTERS qui a lieu ce soir à Osaka. Une fois les retrouvailles achevées (!), nous les emmenons sur Shijo Dori jusqu’au temple shinto Yasaka (celui que l’on a découvert sous les lampions hier soir). Nous passons par le parc Maruyama (tout ensoleillé) puis l’on visite Chion-in temple et Shoren-in. Nous remontons ensuite Jinku Michi jusqu’au temple shinto Heian Jingu (dont l’énorme porte rouge trône au milieu de la route).
Petit arrêt nourriture. On trouve un peu bizarre que Nara et Martin insistent pour manger au Mac Do mais quand ils nous décrivent ce qu’ils ont mangé depuis le début de leur voyage, on comprend qu’il on besoin de force pour tenir le coup jusqu’au bout ! Un mythique milk-shake au chocolat me fait de l’œil (je n’en ai pas bu depuis des années puisqu’en France il n’y a que fraise ou vanille comme parfums). Les autres collègues de Martin et Nara se sont réfugiées au même endroit (elles doivent aussi être en manque de gras !). Je me demande si l’une d’entre elles a testé le Mac Pork (quel nom délicieux !!!).  Nous nous dirigeons ensuite vers la gare en longeant un petit cours d’eau ^^ (*private joke*) qui traverse la ville. Le trajet en train jusqu’à Osaka nous prend 40mn. Nous sortons pour faire le tour des boutiques et nous nous arrêtons pour boire quelques cannettes très appréciables par cette chaleur (Fanta ananas pour les un, Minute Maid pamplemousse/pomme/raisin pour les autres !). Métro jusqu’à la station Cosmosquare.
La salle Zepp Osaka n’est pas encore assaillie par la foule. L’attente est extrêmement longue…
[A venir : chronique détaillée du concert de Foo Fighters]
Une fois sortis de la salle, nous récupérons nos affaires placées dans les petites consignes qui se trouvent à l’entrée (interdiction d’avoir un appareil photo au concert) et nous sautons dans le métro bondé. Sur une des banquettes, se trouve un homme d’affaires débraillé, allongé comme une vieille loque (voir l’image ici !), son portable à ses pieds. Le jeune homme qui se trouve en face de lui, et qui est mort de rire, le ramasse et lui pose à côté de la main… C’est pas chez nous qu’une telle chose arriverait… Train express jusqu’à Kyoto (30mn uniquement). On se quitte devant une supérette Seven/Eleven (on ne se revoit pas avant 10 jours, ça va être long) où Miguel et moi essayons de voir si l’on peut avoir des places pour le concert de FOO FIGHTERS de demain (il était trop bien ce concert !) mais visiblement, il n’y en a plus. En même temps, la communication avec les employés du magasin est plus que complexe et on n’est pas certain de bien s’être fait comprendre ! Petit stop nourriture avant de rentrer à l’auberge ravis de la soirée (je suis très contente de mon achat de t. shirt de Foo Fighters « col japonais » c’est à dire encolure très large !) mais triste de s’être déjà quitté.

Illustration du l'article : Tori du temple Heian Jingu.

Publié dans Japon

Commenter cet article

pchan 01/09/2008 08:19

De rien de rien^^

Nara 27/08/2008 10:26

Ahlala que de beaux souvenirs, encore...Le MacDo, le fameux cours d'eau à droite, les FooFa, mes crises de larmes pendant le concert.. vous!.. des choses inoubliables qui donnent une raison de vivre finalement !!Merci encore à Pchan aussi ;)Ahlala je vais arrêter de rêvasser et me remettre au boulot avant que la nostalgie ne prenne le dessus!!biz bonne journée!!ta Nara

Sylviane 26/08/2008 06:40

Hé hé, j'ai comme une impression de déjà vu lol... Je suis en pleine lecture de ton envoi et j'adore ! Un beau cadeau une fois de plus que tu me fais là.Gros bisous ma belle et à tout bientôt,Syl

pchan 25/08/2008 13:44

Pas trop dur de commander des billets de train?^^Ca été un plaisir de vous aider...n'hésitez pas à me recontacter si nécessaire (et encore merci pour les CD, j'en ai déjà 5 ou 6 de plus à acheter en Novembre).

dana 24/08/2008 06:53

on a l'impression de vous avoir accompagnée dans cette belle journée...a bientôt