Japon Avril 08 #11

Publié le par shinobipark

18/04/08
Il a plu toute la nuit et ça ne s’est pas encore arrêté… Nous prenons la direction du Parc de Ueno, avec quelques minuscules arrêts dans des boutiques du coin. Le temps est vraiment un souci aujourd’hui.
Nous nous réfugions le reste de la matinée dans le très intéressant National Museum of Tokyo : des kilomètres de galeries comprenant des statues, des calligraphies, objets anciens et même croquis d’animaux réalistes ou imaginaires.
Nous passons l’après-midi à Shibuya, mais avec cette pluie, le shopping perd vite de son intérêt… Chose positive, je peux immortaliser la foule qui traverse ces immenses axes vu du dessus, avec tous ces parapluies ouverts, ça rend vraiment bien ! Quand on quitte les lieux, la nuit commence à tomber et les néons, qui scintillent de toute part, donnent une autre ambiance à ce coin de Tokyo qui grouille de monde et d’enseignes.
Métro : à 2 stations de « chez nous », nous voyons que la rame se vide entièrement alors que le terminus n’est pas encore arrivé. La foule (nous compris) attend sagement sur le quai que le train suivant veuille bien nous prendre. Quel était donc le problème ? On ne le saura jamais !!!
Nous rentrons à Asakusa (notre quartier) sans avoir eu une seconde de répit pour sécher nos pieds mouillés de toute la journée. Promenade dans les rues avant de rentrer après cette journée un peu décevante, espérons que le temps sera plus clément demain.

Illustration : les parapluies de Shibuya !

Publié dans Japon

Commenter cet article

Mimisan 12/10/2008 17:18

C'est vrai qu'il y a eu des jours de pluie intense!!!Bisous de Tokyo

Sylviane 15/09/2008 19:46

Heureusement que les musées existent pour les jours de pluie lol... Quant au train, il faut parfois ne mieux pas conprendre lol.Bisous ma Sylène.J'espère que tu vas bien ?Bonne semaine, Syl

Nara 14/09/2008 11:06

Quand j'y étais le temps n'était pas super mais la pluie nous a épargnée.. enfin jusqu'au lendemain.. c'est vrai que c'est joli Tokyo sous la pluie, mais pas quand on est  en dessous ^^ Enfin je dis ça, mais malgré toute la pluie que je me suis mangée durant le voyage çe ne m'a même pas énervée plus que ça, la pluie japonaise est zen faut croire ^^ (oui bon j'aimais pas être trempée et dans l'impossibilité de faire des photos, c'est sûr, mais comparé à la pluie parisienne... ^^)Jte souhaite un bon dimanche, bisous!!