Tesla, 24/06/08 Trabendo

Publié le par shinobipark

1ère partie : j’ai complètement oublié… Désolée !

Tesla est un groupe américain qui n’est pas très connu en France et dont les années de gloire se situent plutôt il y a 15 ans (comme la plupart de mes groupes préférés d’ailleurs :p).

Du coup, le public présent n’a pas la même moyenne d’âge que d’habitude ! Cela dit, j’aperçois quelques tout jeunes enfants placés au bord de la scène, accompagné de leurs parents (partage musical intergénérationnelle !). Le groupe les a également remarqué et ne manque pas de leur faire des clins d’œil !

Evidemment, la communion entre Tesla et le public présent est palpable. On sent que le groupe n’est pas venu depuis longtemps et qu’il est très attendu ! Surtout dans cette salle propice aux contacts ! La salle n’est pas remplie, mais les personnes qui l’occupent font partie du noyau dur des fans si l’on en juge par le nombre de t-shirts du groupe qu’ils arborent ! Duc coup, l’ambiance est survoltée !

N’étant pas une spécialiste de Tesla, je serais bien incapable de vous cité précisément les morceaux joués (la liste ci-dessous n’est donc pas une référence !). Cela dit, je note que le groupe nous a servi des versions impeccables de Cumin’ Atcha Live, Into The Now, Love Song, What U Give, Signs, Song & Emotion (dédiée au guitariste de Def Leppard Steve Clark), … et même pas Mama’s Fool qui est ma chanson préférée (je vais vraiment demander à être consultée pour la set list moi !). 

Sinon, le chanteur, Jeff, a toujours sa petite tête squelettique lol, ses cheveux mi-longs et surtout sa voix si particulière reconnaissable entre toutes. Les 2 guitaristes (dont le style est très différent) nous ont fait leur duo acoustique bien sympathique. Le bassiste fut très discret scéniquement parlant mais musicalement très présent (le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas un poseur celui-là !) et le batteur s’en est donné à cœur joie !

Une super soirée riche en émotion donc !

Pour avoir une excellent idée de ce que fut le concert, vous pouvez toujours jeter un œil à l’excellent DVD TESLA Comin’Atcha Live 2008 en registré en février dernier sur la tournée américaine.

Commenter cet article

Sylviane 01/03/2009 18:34

Un p'tit coucou rien que pour toi... J'espère que le week end a été sympa et que les semaines à venir le seront aussi. C'est pour quand le départ en direction de la neige ? Veinarde...Gros bisous ma Sylène et à tout bientôt,Syl

Sylviane 25/02/2009 01:01

Hé hé, tu dois bien te douter que je ne connais pas ce groupe lol mais si tu as pu passer une super soirée, pour moi c'est l'essentiel. Sinon j'espère que tu vas bien ma belle et que tu donneras prochainement de tes news.Tout plein de bisous, Syl

Titange 24/02/2009 12:24

Ah je ne connaissais pas alors que je suis un passionné de zik !

pchan 24/02/2009 08:05

Tesla? Waouh ça c'est de la resurrection. Je n'ai jamais écouté ce groupe mais j'ai lu pas mal d'articles dans la presse spécialisé...il y a plus de 15 ans.