Japon Avril 08 # 14

Publié le par shinobipark

21/04/08

Départ de très bonne heure (le train part de la gare d’Asakusa vers 7h).

La petite ville de Nikko comprend de nombreux sanctuaires et temples colorés (à dominante rouge et or) situés sur une colline boisée. Satoshi nous a vendu des billets un peu moins chers, du coup, nous pouvons prendre le rapid express mais pas le super express (!). Mince, ça fait que notre train ne part que dans 40mn… Durée du trajet jusqu’à Nikko : 2 heures ! C’est que c’est pas juste à côté !

Arrivée à Tobu-Nikko, il nous reste encore 30mn de route de marche pour rejoindre le pont Shinkyo (en bois laqué rouge datant originellement de 1636 et à l’usage exclusif du Shogun et de ses messagers). Nous entrons ensuite dans le parc comprenant tous les lieux saints. A l’entrée, nous achetons un billet peu cher nous permettant de quasiment tout visiter (nettement moins cher que de payer les visites au coup par coup).

Premier arrêt : le temple Rinno ji – Sanbutudo, puis Taiyui, Futarasan et enfin le Toshogu dont la partie appelée Honji-do est fort sympathique. Sur le plafond est peint un énorme dragon. A l’aide de deux morceaux de bois frappés l’un contre l’autre, un moine nous explique que s’il se place au milieu de la salle, il peut reproduire le rugissement de l’animal. La démonstration est saisissante !

Dans le Toshogu, nous admirons également les nombreuses sculptures d’animaux qui ornent les diverses bâtisses : notamment les 3 singes se bouchant la bouche, les oreilles ou les yeux (symbole de Nikko) ou encore des éléphants dont on suppose que l’artiste à leur origine n’avait jamais vu d’animal de cette espèce avant de les sculpter ! Il y a des groupes de touristes français (voyage organisé) un peu partout. On se fait tout petits pour ne pas être repérés !

Vers 13h30, nous faisons une pause repas en ville au petit restaurant Hippari Dako où l’on mange, enfin, de bonnes brochettes de poulet ou de boulettes de viande ! Sur les murs, des milliers de touristes ont laissé des petits mots, photos ou dessins signalant leur passage gourmand !

Encore un peu de marche pour digérer et rejoindre le Gamman-Ga-Fuchi-Abyss : un petit chemin longeant le fleuve Daiya. Il est bordé de statues de Jizo portant petits bérets et serviettes rouges. Nous passons devant un marchant de glace et comme il fait très très beau aujourd’hui, nous craquons pour une glace. La mienne est aux haricots rouges ! Pas très fameux.

Retour en sens inverse jusqu’à la gare vers 16h pour le retour en train qui met 2h35 (allez savoir pourquoi !). Ras-le-bol !

Petit tour dans Asakusa avant de manger, de se doucher et de profiter de la chambre pour un repos bien mérité.

Journée ensoleillée, voyageurs fatigués !

Illustration : une petite partie du Toshogu.

Publié dans Japon

Commenter cet article

Titange 08/03/2009 18:47

Ca doit être sublime de passer du temps là bas !!La photo est magnifique !

Sylviane 07/03/2009 04:53

En attendant le prochain billet lol, je passe ce matin de faire plein de gros bisous et te souhaiter un bon week end ma Sylène. Trop contente d'avoir pu t'entendre jeudi.Syl

Stéphanie 05/03/2009 22:01

Un petit coucou juste pour te faire un bisou ...Ben oui c'est ça aussi la vie !Gros mimiStéphanie

pchan 05/03/2009 08:38

Eh oui, il faut toujours faire attention dans quel train on monte (je me rappelle avoir fait Hiroshima-Fukuoka en local!).

Sylviane 04/03/2009 21:39

Voilà une sacrée journée bien remplie ! Toutefois pour terminer celle ci en beauté, je ne suis pas certaine que j'aurai essayé la glace aux haricots rouges pour ma part mdr.Gros bisous ma Sylène,SylPs : Dommage pour le tél ce soir... mais je suis là demain et vendredi au cas où lol.