White Lion Elysée Montmartre 26/06/08

Publié le par shinobipark

Concert d’anniversaire !

La moindre des choses était que je passe une excellente soirée !

Mission accomplie !

2 groupes pour assurer la 1ère partie : Crimes Of Passion et Pleasure Addiction.

Pas mémorables. Très hard rock des années 90 – le côté vintage en moins !

Bref, pâles imitations de ce qu’on écoutait avec bonheur à l’époque.

Remarquez, cela aurait pu être n’importe quels groupes, que ça m’aurait énervé de toute façon, c’était White Lion que je voulais entendre. Rien d’autre !

La bande de Mike Tramp (chanteur) entre sur scène. Sa voix est un peu plus cassée qu’avant. Pas désagréable. C’est le seul membre d’origine du groupe. L’ancien bassiste (James Lomenzo) faisant maintenant partie de Megadeath ; quant aux 2 autres, plus de nouvelle. Ce qui ne laissait présager rien de bon, c’est l’absence du guitariste de l’époque (Vito Bratta) dont les qualités de musicien était étonnante.

Bref, la tâche n’était pas gagnée d’avance…

De plus, vu le style de public présent ce soir (rien que des fans de l’époque), il était évident que les anciens morceaux étaient plus qu’attendus !

Heureusement, White Lion a joué la carte de l’intelligence en nous servant un savant mélange de nouvelles chansons (sans doute plus excitantes à jouer pour la formation actuelle) et une multitude de tubes de la grande époque ! Du coup, aucun temps mort et une énergie à revendre (aussi bien de la part du groupe que par le public !).

Toutes les chansons y sont passées : de Hungry à Wait, en passant par Lady Of The Valley, avec (et c’est tant mieux car je les ai reçu comme mon cadeau d’anniversaire :p) Little Fighter et Radar Love (dont le solo n’arrivait pas à la cheville de l’original mais qui tenait toutefois bien la route !) : mes 2 chansons préférées. Il manquait juste Farewell To You et Cry For Freedom : 2 standards oubliés. Tant pis !

Mouais, un bien belle soirée pour le garde à vous des poils des bras lol

Commenter cet article

Tylerdurdenxp 26/03/2009 19:58

Et le prochain concert, ce ne serait pas un groupe qui commence par Metal et qui fini par licA ?Biz,Tyler.

Sylviane 23/03/2009 07:06

Alors, ça glisse ? mdrJ'espère que tu as profité pleinement de ton séjour ma belle.Bisous à toi,Syl

Titange 22/03/2009 12:03

C'est cool çà fait longtemps que je ne suis pas allé à un concert !!!

Sylviane 20/03/2009 12:34

Alors comme ça les poils des bras sont au garde à vous lol... hé hé, tu auras peut être la même sensation demain à la neige mdr pendant que je me balade sous le soleil de Paname mdr.Gros bisous ma belle et bonnes vacances,Syl

pchan 19/03/2009 08:13

White Lion?? Whaouh, c'est pas du jeune tout ça^^Bon moi je n'ai jamais accroché sur ce groupe. Et puis voir une reformation avec un seul membre d'origine ça craint un peu.