Iron Maiden Bercy 01/07/08

Publié le par shinobipark

Alors là, on change de catégorie pour laisser définitivement les petits groupes derrière pour passer à du (très) lourd !

Je l’ai déjà dit, je ne suis pas du tout une fan de ce groupe, mais j’apprécie à sa juste valeur le spectacle qu’ils nous offrent à chaque prestation.

Ce soir, c’est avec Mig, Stéphane et Aldo que je me trouve, fans devant l’Eternel ! Même s’ils ne l’avouent pas, je sais que ce groupe fait partie de leur top 3. Rien que pour tous les souvenirs d’adolescence qu’ils associent à leurs morceaux !

Et c’est peu dire que je vois des petites étoiles dans leurs yeux ce soir. Ils sont tous les 3 complètement sur une autre planète ! Ca fait super plaisir de partager ce moment avec eux.

Que dire de plus ?

Que la 1ère partie est comme d’habitude assurée par Lauren Harris, fille du bassite d’Iron Maiden : et c’est bien la seule raison qui fait qu’on la supporte ! Je suis un peu méchante, mais franchement, ce n’est ni original, ni musicalement impressionnant.

Bref, on l’écoute d’une vague oreille en prenant notre mal en patience.

Lorsque c’est (enfin) au tour d’Iron Maiden de monter sur scène, le public ne cache plus sa joie et ce sont des milliers de cris de joie qui accueillent le groupe ! Le fan de Maiden est bruyant et il aime le faire savoir !

Pour une description minutes par minutes de la prestation du groupe, je vous renvoie à l’excellente chronique de Tyler (ici). Vous lisez, et c’est comme si vous y étiez !

Pour ma part : je pourrais vous parler des décors incroyables (des drapeaux géants reprenant des pochettes d’album entre autres), de l’Eddie gigantesque qui s’agitait au gré de la musique, du bateau accroché au plafond qui tanguait tel un navire fantôme… ou encore de la musique enivrante et de la voix puissante de Bruce Dickinson !

Bref, un spectacle en son et lumière qui valait bien les 50€ que l’on avait payé !

Commenter cet article

Nara 23/04/2009 14:36

J'avais eu de bons échos concernant le show impressionant, dommage que je n'aime pas le groupe plus que ça, j'aurais bien aimé voir ça! :)

Sylviane 21/04/2009 12:22

Oh ben il y a un peu de désordre par ici lol alors je te laisse ranger et je reviens dans quelques temps...Gros bisous ma belle et à bientôt...Syl

Sylviane 18/04/2009 17:14

Mon dieu cela ne va pas me rajeunir lol... Dire que j'écoutais (oui tu as bien lu mdr) ce groupe quand j'avais 16 ans ! Cela me semble bien loin maintenant mais je vois qu'ils sont toujours à la pointe dans leurs spectacles et que visiblement tu as su apprécier.Gros bisous ma belle et bon week end, Syl