Japon Avril 08 #16

Publié le par shinobipark

23/04/08

Beau temps.

Après avoir fait nos valises laissées en dépôt à Satoshi, petite escapade hors de la ville pour visiter un lieu particulier : le Japan Open-Air Folk House Museum. Environ 20 maisons japonaises de diverses époques ont été reconstruites au sein d’un parc. Il est possible de visiter chacune des bâtisses (en se déchaussant évidemment !), aménagées pour certaines d’entre elles. C’est super sympa même si nous ne voyons pas toujours les différences d’une maison à l’autre ! Avec Mig, on aime beaucoup la première qui s’appelle Hara House (c’est la plus récente de toutes – voir illustration) : spacieuse, des tatamis partout et qui dispose d’un étage… Le rêve ! On se promène ensuite dans le parc qui borde ce musée en plein air puis on visite un peu le coin. Pause repas dans une sorte de boulangerie, qui, comme toutes les autres croisées pendant ce voyage, s’avère décevante (beaucoup de miettes et peu de goût !).

Métro jusqu’à Ueno où je m’achète enfin 2 petits sacs (un exploit pour moi qui n’en achète jamais !). Nous passons nos dernières heures de liberté dans le parc de Ueno où l’on fait le tour du lac (Oh mon Dieu les horribles pédalos en forme de canards colorés géants sont toujours là !). Nous « admirons » également les derniers chiens japonais habillés (nous n’avons croisé que des chiens portant des combinaisons, des blousons, ou encore des t-shirts depuis le début des vacances : les pauvres !).

Auberge (au revoir Satoshi). Métro. Train : c’est long… long… long et on est serrés comme des sardines à cette heure-ci (heure de pointe). Aéroport vers 20h, toutes les boutiques sont déjà fermées : super pour grignoter quelques choses avant le décollage dans une heure !
(NB : encore un mini article et le récit de ce voyage est enfin bouclé... plus d'un an après le retour !!!). 

Publié dans Japon

Commenter cet article

Titange 29/04/2009 15:53

Ouahhh c'est super beau cet endroit çà donne envie d'y vivre !

pchan 27/04/2009 07:36

Même désaventure à Narita. On arrive là-bas vers 19h00, et ayant un petit creux on se dirige doucement vers le McDo. Dommage celui-ci est en train de fermer...à 19h30!Pas le genre de services qu'on peut attendre d'un aéroport "international" (il concurrence CGD à ce niveau^^).