Japon Avril 09 #17

Publié le par shinobipark

24/04/08

Avion… c’est toujours aussi long et pénible. Le monsieur qui est à côté de moi ne se lève pas souvent ce qui ne facilite pas la marche que je suis supposée faire pendant le vol ! Les films au choix sont les mêmes qu’à l’aller…

Roissy : on saute de joie quand on voit apparaître la tête de Thierry qui est venu nous chercher (il est environ 4h30 du matin !).

Retour à la maison accueillis par les chats qui ont l’air content de nous revoir (enfin, disons qu’on se dit ça pour trouver une raison de se réjouir d’être rentrés !).

 

Il ne me reste plus qu’à remercier tout un tas de gens pour leur participation de près ou de loin à cette aventure !

* Mum et Dad pour m’avoir transmis les gènes du voyage ! Eux aussi, sont allés au Japon… c’était il y a 36 ans (1973 !). J’ai d’ailleurs pris énormément de plaisir à lire le récit que ma mère avait elle aussi rédigé. Les chiens ne font pas des chats !

Détail amusant, sur leur billet d’entrée du temple Todai Ji (à Nara), il est mentionné que le corps du Grand Bouddha mesure16,21m et sur le mien, il ne fait plus que 14,98m (il s’est tassé le Monsieur !).

* Nara, pour des tonnes de choses qu’il serait trop long de détailler ici… Pis ça ne regarde pas les gens d’abord ^^

* Thierry, le plus chouette des accompagnateurs du Monde !

* Reiko, Pchan et Mimisan, pour leurs énormes contributions à la préparation de ce voyage. Depuis, Pchan et Okusan (Mme Pchan !) sont même passés nous voir à la maison. Et, en vrai, ils sont aussi sympas que sur internet ! Nous avons une invitation permanente pour la Belgique ! Youpi !

* La familia !

* le CNED, pour les cours de japonais. Même si je n’ai pas été assez assidue, cela m’a permis d’être nettement plus à l’aise (surtout en ce qui concerne le déchiffrage et/ou repérage des kanjis, katakanas et hiraganas).

* Tous ceux qui ont lu ce récit (c’est gentil, j’y ai passé du temps !!!)

* And, last but not least, Mig (my soul-mate !)

Merci à vous tous.

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
De rien, de rien, ce fût un plaisir de se rencontrer.N'hésites pas à me recontacter si tu as besoin d'infos touristiques.
Répondre
N
Hehe merci à toi (vous) aussi pour ces supers moments passés à l'autre bout du monde ensemble, même si ce fût bref!!! :p)(fais pas gaffe à l'heure, je suis insomniaque comme il faut cette nuit pffff)gros bisous ma big sis' !!
Répondre
T
Le petit coup de déprime après le retour finit toujours par passer bon courage pour le retour à la réalité !
Répondre
S
Coucou ma belle !Comment vas tu ?Après un soucis que je n'ai pas compris sur mon blog j'ai dû tout changer .... Quelle galère ! Toi aussi sur le tien ça fait pareil en plus tu sais d'où ça vient ????Bref, pourras tu me dire si tu préférais avant ou maintenant ?Enfin ce que tu en penses quoi !!!Gros bisousStéphanie
Répondre