EXTREME 04/11/08 Elysée Montmatre

Publié le par shinobipark

Concert souvenirs s’il en est !

Je n’avais pas vu ce groupe, dont j’étais archi fan (avouons le tout de suite, pas la peine de nier !) depuis des années. Aussi, lorsque Mig m’a annoncé leur venue en France, j’ai sauté partout ! Et j’ai immédiatement pensé à mes copines de l’époque Nath & Sandra, qui, même si on ne s’était pas vu depuis un moment, allait forcément se manifester pour l’occasion !

Effectivement, j’ai reçu un mail de Nath (après minimum 8 ans de silence !) peu de temps après l’annonce du show. Ca a du bon de s’inscrire sur copain d’avant, c’est moi qui vous le dit ! Bref, le jour J arrive enfin et c’est peu de dire que je m’excite pendant les 2 heures de route qui me séparent de cet instant de bonheur assuré (je rappelle que j’habite seulement à une vingtaine de kms de Paris, mais quand les bouchons s’y mettent, c’est même pas la peine de lutter !). On retrouve Nath et Antonio qui viennent également de sortir des embouteillages… On est comme des piles électriques et le groupe qui assure la 1ère partie (me rappelle plus qui c’était… désolée !) ne nous convint pas. En même temps, ça aurait pu être n’importe qui… nous, on voulait EXTREME et rien d’autre ! Pendant l’attente, on s’amuse à spéculer sur le 1er morceau qui sera joué. Et je perds car je mise sur Hip Today, qu’ils ne joueront même pas pendant le concert !

Bref, Nuno Bettencourt (guitariste… rien à voir avec Ingrid lol) monte sur scène et la foule  se met à hurler(OK l’Elysée Montmartre c’est petit, mais la salle est pleine de fan transis !) ! Pat Badger (basse) s’est coupé les cheveux et Gary Cherone (chant) est maintenant tout blond ! Mais globalement ^^, ils n’ont pas vraiment changé. Ils ont juste un nouveau batteur. Au fil des morceaux, les hurlements de joie redoublent. Même pour les chansons de l’album qui vient de sortir (dont Star et Comfortably Dumb). Quelle dévotion !!! Je tente de rester calme mais Mutha, Play With Me,  There is No God, le solo Flight Of The Wounded Bee, Decadence Dance, More Than Words (évidemment !) et surtout Get The Funk Out (qui est de très loin mon morceau préféré du groupe et accessoirement le solo de guitare que j’aime le plus au monde – et ouais !) me mettent en transe ! A la la, ça m’en rappelle des souvenirs !

Je cherche en vain Sandra, qui, j’en suis certaine, est là ce soir. Pas moyen de la voir… Et pourtant, je crie son nom, des fois qu’elle m’entende !

Pour la petite histoire, le lendemain, lorsque je me branche sur internet, j’ai un message de Sandra, via My Space, qui me dit qu’elle m’a cherché partout la veille au soir ! Elle se trouvait de l’autre côté de la salle… en face de Nuno (évidemment, j’aurai dû m’en douter !). 3mn plus tard, après que je lui ai (re)donné mon numéro de téléphone, elle m’appelle pour avoir quelques hurlements en direct !!! Tout comme nous, elle a passé une super soirée !

Il paraît que le groupe repassera par la France cette année… ce coup-ci, on ira tous ensemble !

Commenter cet article