Cooking Mama

Publié le par shinobipark


Encore un jeu auquel j'aime bien jouer sur ma petite console !
Ce coup-ci, il s'agit d'apprendre à faire la cuisine avec Mama !
Les recettes sont variées et plus ou moins simples à réaliser.
Pour faciliter les choses et permettre au plus grand nombre de s'amuser, le jeu se présente sous la forme d'images d'inspirations manga (voir illustration). C'est plutôt joli et bien fait d'ailleurs.
De son côté, Mama est toute mimi et fais des mimiques à mourrir de rire. Ses expressions dépendent de vos compétences : elle saute de joie quand vous réussissez la recette mais est dépitée lorsque vous n'y arrivez pas !
J'adore aussi le mode de jeu : par exemple, pour couper un oignon (comme sur le dessin) il faut que vous tapiez le plus vite possible sur le manche du couteau qui se déplace en même temps. C'est très sympa et on devient vite accro !
Plus vous êtes doué, plus vous avez accès à des recettes différentes, mais le jeu est tout de même vite limité. Le nombre de recettes n'est pas extensible non plus ! Et puis, pas la peine de compter sur Cooking Mama pour vous améliorer aux fourneaux dans la vraie vie ! Faut pas rêver !!
Cela dit, il existe un Cooking Mama n°2. Mais je le trouve un peu moins bien (l'effet de surprise n'étant plus là !).
Par contre, je ne manquerai pas de vous parler d'ici peu de sa déclinaison sur le mode jardinage avec Gardening Mama (auquel j'ai un peu joué le week-end dernier !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon pas la peine que je compte sur ce jeu pour devenir une cuisinière hors paire alors mdr...Sinon ces vacances ? J'espère que tu as eu le beau temps.Gros bisous ma belle et bonne semaine, Syl
Répondre
N
Hehe oui c'est marrant ! Faudra que tu me montres la version jardinage next time :)Bisous ma Big Sis'
Répondre
T
Il a l'air sympa ce petit jeu çà doit être très ludique en plus !
Répondre