Black Stone Cherry, 18/11/08 Boule Noire

Publié le par shinobipark

Mon Dieu que cette petite salle est cool ! C’est la 1ère fois que l’on si rend et elle entre directement dans mon top 3 de lieux de concert préférés. Pourquoi ? C’est simple, en plus de sa qualité 1ère (elle est toute petite et permet donc une certaine proximité avec le groupe), elle dispose de baquettes en bois sur les côtés de la scène. Du coup, y’a qu’à monter dessus pour avoir une vue sans grosse tête gênante devant lol

Bref, c’était le cadre idéal pour apprécier le groupe Black Stone Cherry. C’est la 2nde fois qu’on les voit et ceux coup-ci, ils ont 2 albums à leur actif (celui qui vient de sortir Floklore & Superstition est d’ailleurs excellent !).

Un premier groupe (sans intérêt pour moi) pour chauffer la salle. Comme d’habitude, j’ai oublié leur nom. Vraiment désolée !

Quand les BSC montent sur scène, instruments bien en main, c’est le délire. Ils sont jeunes,  plein d’énergie et ça se sent ! Rien à voir avec les gros groupes, qui au fils du temps, semblent un peu blasés. Eux, ils sont content d’être là et ça se voit ! Néanmoins, on voit bien qu’ils ont pris de l’assurance et qu’ils sont bien conscients que la salle est là pour en avoir plein les oreilles !

Les temps forts seront pour moi les morceaux Lonely Train, Blind Man et surtout Peace Is Free (excellente chanson que je vous invite à écouter d’urgence).

A la fin du show, comme la dernière fois, ils viennent signer quelques autographes et vendre des t-shirts ! Ils savent tout faire ces gars !

Un vilain mec de la sécurité, qui a sans doute envie de rentrer tôt chez lui ^^, commence à mettre dehors tout le monde alors que le groupe a encore envie de passer du temps avec nous. C’est pas cool ça ! On s’en fiche, on rentre ravi de la soirée. Nara a même pu faire signer les photos que j’avais prises d’elle avec le groupe lors de leur dernier passage à Paris ! NB : le batteur, alias « Touffe Man » est vraiment un gros tchatcheur ! Hein Nara ?!!

Commenter cet article

anthropology dissertation 07/10/2009 08:59


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
____________________

anthropology dissertation


Nara 06/07/2009 12:16

Hehe oui effectivement ce fut un super concert comme toujours, c'est un vrai bonheur de les voir s'éclater sur scène =)Touffe touffe est tjs aussi bavard et a une très grande mémoire hahaBref une bonne petite soirée (très confortable d'être pieds nus sur le banc d'ailleurs, méchants talons!)Vivement le prochain!

Sylviane 03/07/2009 10:26

hé hé, c'est vrai que tu as du retard dans tes récits de concerts lol... Il faudrait peut être se remettre un peu au boulot là mdr.Bisous ma belle et bon week end, Syl

pchan 01/07/2009 07:45

Désolé mais je ne connais pas du tout ce groupe, juste le nom.Je reviens du Graspop et je suis sur les rotules.Groupes vus samedi:KatakysmLegion of the DamnedDeath AngelHatebreedGojiraMastodonKornLacuna CoilSlipknot