Menton 3

Publié le par shinobipark

Petits conseils si vous allez un jour à Menton (06500). Lieux testées depuis des années :


LE MARCHE :

* Pour les spécialités de la région, il faut se rendre Chez Mimi. Vous baverez d’envie devant son étale remplie de parts de socca, de pissaladières ou encore de barbas... C’est de loin la meilleure de toute la ville (et même de tout le département tien !). Un conseil, s’y rendre tôt car les gourmands connaisseurs sont nombreux !

* Pour la charcuterie, les fromages et les pâtes fraîches, je vous ordonne lol d’aller rendre visite à Gianpiero sur son stand Il Casara. Ce sosie de Mattieu Kassovitz plein d’humour, vous servira, généreusement, tout ce qui vous fera plaisir. Pas cher vu la qualité de ses produits. Mention spéciale à sa mozzarella et à sa chiffonnade de jambons crus ou cuits.

* Les tartes aux citrons : à l’extérieur, juste avant la petite place qui rejoint le haut de la rue piétonne, se trouve une sorte de salon de thé spécialisé dans les produits locaux qui vous réservera la meilleure des tartes meringuées... Miam ! 

* Idem pour la fougasse mentonnaise (sucrée !) qu’il faut acheter bien fraîche !


LES RESTAURANTS :

* Notre N°1 c’est la petite crêperie bretonne La Petite Cave qui se trouve – place du Petit Port Quai de Monléon. C’est bien simple, c’est ma crêperie préférée dans le monde entier. Ceux qui pensent que j’exagère n’ont qu’à s’y rendre et goûter ! Croquantes et plutôt originales (mes tops : celle au chili ou crème de marron chocolat chantilly !), ces crêpes me font perdre la tête ! Mig se damnerait pour une de leur jambon, fromage tomate... qui n’a pourtant pas l’air exceptionnelle sur papier... mais qui l’est !

* Le Vesuvio, sur la place du Cap, est une excellente pizzeria qui vous propose en plus de bien bons sorbets maison (celui à la poire est succulent). Il y a tellement de pizzerias sur la ville (je vous rappelle que Menton est la dernière ville du littoral avant l’Italie) que ce conseil vous évitera des heures de réflexion !


Sur ce, bon ap’ !

Publié dans Nourriture et Recettes

Commenter cet article

Nara 21/06/2009 08:36

J'espère y aller un jour, le peu que j'en ai apperçu m'a plu! :)*note les adresses dans un coin*bizou ma big sis'

Sylviane 21/06/2009 08:27

Bon, j'espère que tu commences ce week end à sortir les bougies pour mettre sur le gâteaux dans quelques jours ? lol. Euh un gâteau de Menton peut être ? Gros bisous ma Sylène et doux dimanche, Syl

Sylviane 18/06/2009 04:14

Hé hé, je vois que le séjour à Menton n'a pas été fait que de boulot lol... Bon, je note les bonnes adresses si un jour je vais par là bas. En tous cas, ton billet donne envie. Gros bisous ma Sylène, Syl