Michel-Ange

Publié le par shinobipark

Voici un artiste auquel je suis sensible.

Il s'agit de Michel-Ange (1475-1564) : peintre, sculpteur, poète et architecte de la Renaissance. 

Voici deux de ses oeuvres les plus connues.

Tout d'abord "David" (qui mesure tout de même plus de 4 mètres !) et que l'on peut voir à Florence (le vrai est dans un musée, mais on en retrouve plusieurs copies en ville, notemment devant le Palazzo Vecchio).

Le second est une partie de "La Création de l'Homme" qui se trouve sous la coupôle de la Chapelle Sixtine à Rome.

J'ai eu la chance de pouvoir les admirer toutes les deux (j'adore l'Italie, ça tombe bien). Et bien croyez-moi, face à ce genre d'oeuvres d'art, on se sent minuscule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci pour cet hommage à un artiste qui n'a pas son égal, perfection dans la beauté et la technique, une image élevée de l'humanité, que nous perdons souvent dans nos sociétés si matérialistes et intéressées ! Yves
Répondre
C
Le rêve de toutes les femmes....<br /> Amitiés
Répondre
T
J'ai de la famille à Florence ... Donc j'y vais de temps en temps !!!<br /> <br /> Je connais bien la ville ! et j'adore Michel-Ange !
Répondre
L
ah bah le temps que je tape mon com les tofs sont apparues !!<br /> Petite stouquette le monsieur sculpté.. ça rassure !! lol !!
Répondre
L
salut !! alors toi aussi tu es victime du non-affichage des images !!<br /> Ob c'est du bonheur non ?<br /> Moi j'ai fait héberger mes images ailleurs et je ne fréquente que très rarement le forum, histoire de ne pas faire trop de crise de nerfs dans la semaine !!<br /> Bon, je repasserais !!<br /> @+
Répondre