Kirk Hammett

Publié le par shinobipark

Voici l'homme grâce à qui j'ai basculé musicalement parlant !!!

 

Je replace les choses dans leur contexte. C'était les années 80 (j'étais bien jeune !), je feuilletais un magasine chez mon cousin Séb qui écoutait du Hard Rock. Quand je suis tombée sur le photo de Kirk Hammett, j'ai aussitôt dit "Qui c'est lui ? Il est beau !". Quelle midinette (déjà !) lol 

Quand il m'a fait écouter METALLICA, je ne vous cache pas que ce fût un choc... difficile à avaler ! Quand j'y repense, ça me fait rire ! Sans cette découverte, je me demande bien ce que j'écouterai en ce moment... Car depuis, impossible de m'en détacher ! De BON JOVI à MEGADETH, de LINKIN PARK à SOUNDGARDEN, en passant par KORN ou PAPAROACH. Je ne vis que grâce à ce son !! Pour certain c'est du bruit pour moi, c'est de la motivation et du plaisir pur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Haaaaaaaaaaaaaa Kirk Hammet! Pour moi, la découverte de Metallica a aussi été un choc : ça s'est fait via le black album, et je me rapelle être resté abasourdi par Sad But True, Nothing Else Matter et My Friend Of Misery... Jécoutais jusque là surtout AC/DC et Iron Maiden, et ça m'a fait découvrir tout un autre pan du métal que je n'imaginais même pas! <br />  <br /> Et j'écoute d'ailleurs en ce moment pas mal Megadeth : Countdown, Rust In Peace, Cryptic Writings...
Répondre
C
Metallica hard Rock avec quelques influences métal sans souci.Mais ne mélangeez pas des groupes comme Linkin Park, Evanescence, Korn, Papa Roach,... avec Metallica, ça n'a rien à voir!!! Pour ma part j'écoute beaucoup de metalcore, de HxC, de brutal, de death, etc. je n'ai rien contre les groupes que j'ai cité car j'ai pu en écouter étant plus jeune (papar oach et Korn en l'occurrence) mais bon tout ça pour dire que Metallica st un cran au-dessus de part le fait qu'ils simplement à la base de tous ces mouvements, même si eux aussi ont été influencé à leur époque par d'autres.
Répondre
S
Shinobipark : Salut Chewy ! Je suis tout à fait d'accord avec la fin de ton commentaire. Mais, personnellement, je mélange tous ces groupes pour mon plus grand plaisir :p  Ils font tous parti du mouvement musical "Hard Rock", voir même si j'élargis un peu de celui appellé "Rock".. Le reste, à mon avis, ce ne sont que des étiquettes permettant de classifier de manière plus ou moins pointue...Mais comme je n'aime pas les étiquettes, je les mets juste dans la même groupe = la musique que j'écoute ! Mon propos était juste de dire que grâce à Kirk Hammett, j'ai changé d'horizon musical et que je l'en remercie ! Bisous Chewy.<br /> J'invite tous mes visiteurs à aller voir l'excellentissime blog de Chewy qui sait comme personne décortiquer une série télé. http://metamorphoses.over-blog.com/
D
tiens ... tiens ... mon mec me dit la même chose !!! bon, je vais mieux écouter ...bisous et bonne soirée
Répondre
S
(mdr)... bon là je crois que ce n'est pas la peine que je t'explique que nous avons des goûts musicaux relativement opposés (lol) car tu le sais déjà... <br /> Gros bisous et bonne nuit,<br /> Syl
Répondre
C
Du bruit le hard rock ? Oui, seulement le mauvais. Gros bisous.
Répondre