New Jersey

Publié le par shinobipark

Je vous présente aujoud'hui l'un de mes disques de chevet. Il s'agit de celui de BON JOVI New Jersey.

Il se compose de 12 morceaux que j'écoute d'affilé (dans n'importe quel sens avec toujours autant de plaisir). Avouons le, ce disque me rappelle surtout beaucoup de souvenirs !

1 - Lay Your Hands On Me : le premier morceaux de l'album et du concert de 1989 (Palais des Sports de Saint Ouen) où j'étais ! Une intro mémorable à la batterie et au synthé !

2 - Bad Medicine : Entraînant ! Le clip était filmé par des fans... j'étais jalouse !

3 - Born To be My Baby : Une des chansons qui a le plus vieilli je trouve, mais que j'aime quand même toujours !! Nostalgie, quand tu nous tiens !

4 - Living In Sin : J'aime beaucoup les paroles et la mélodie.

5 - Blood On Blood : Encore un morceau où les paroles me touchent. Ca parle de trois amis d'enfance devenus adultes.

6 - Homebound Train : Une des chansons les plus "remuantes" de Bon Jovi. Elle se détache de leur répertoire, c'est pour ça que je l'aime particulièrement !

7 - Wild Is the Wind : J'adore ce morceau, surtout la façon de chanter.

8 - Ride Cowbow Ride : A écouter au coin du feu ! Le son crépite comme des bûches (ou comme un vieux disque mais c'est moins poêtique !).

9 - Stick ToYour Guns : Ma préférée...

10 - I'll Be There For You : La ballade qui tue, avec les paroles qui vont avec !

11 - 99 in The Shade : Excellente chanson qui bouge bien, avec une guitare hyper active.

12 - Love For Sale : Un délire accoustic entre le chanteur et le guitariste qui cloture le disque d'une façon originale.

J'ajoute que ce disque a tout de même le mérite de réunir 6 singles (morceaux 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 10) qui devinrent tous des succès aux USA à la fin des années 80. Mais, curieusement, c'est la seconde partie (la face B à l'époque : ça fait vieux de dire ça !) que j'ai toujours préférée.

Pour moi, ce disque est vraiment le reflet d'une époque de ma vie.

Et vous, quel sont vos disques de chevet ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Radiohead - Ok Computer<br /> Bob Marley - Catch a Fire<br /> Moorcheeba - Big Calm<br /> Miossec - Boire<br /> Et pleins d'autres !!
Répondre
C
J'aime bien ce groupe. Certaines chansons sont aimées de toute la famille, unanimité très rare : de 42 ans à 10 ans. Gros bisous.
Répondre
E
ahlalà, j'aime troooooooooop Bon Jovi..sa voie, ses mélodies..oh!!merci pour cet article ;)
Répondre
H
Répondre
L
Voilà un album que j'adore! <br /> <br /> J'aime beaucoup Lay Yours Hands On Me, et surtout Bad Medecine! Ce morceau trouve d'ailleurs son utilisation ultime dans le film "Jay and Silent Bob Strike Back"! <br /> :)))
Répondre