Billy Sheehan & moi !

Publié le par shinobipark

Spéciale dédicace à Cédric de CED PURPLE !

C'est en lisant un de ses articles que j'ai pensé à faire le mien...

Voilà : il est question ici du meilleur bassiste de tous les temps Billy Sheehan ! Il a l'âge de ma mère et pourtant, il vous cloue sur place dès qu'il pose ses doigts sur les cordes d'une basse ! Il a un style reconnaissable entre tous, est loin de faire son malin (alors qu'il pourrait se le permettre !) et est considéré comme un excellent musicien de scène et de studio. Voilà le pourquoi du comment de mon admiration pour lui.

Vous le voyez ici (à gauche) avec un des groupes dont il a fait partie : Mr Big. Pour mémoire, on leur doit notemment la reprise de Cats Stevens Wild World ou encore le gros tube To be With You (tout ceci dans les années 90). Mes chansons préférées sont plutôt Green-Tinted Sixtees Minds ou encore Daddy, Brother, Lover, Little Boy.

Déjà, à cette époque, j'allais souvent voir les groupes en concert (j'ai eu la chance de voir 2 fois Mr Big et c'était le délire sur scène, ils étaient heureux de jouer ensemble et de faire partager leur musique, ça se voyait !) ou en dédicaces à la FNAC...

Alors voilà, Cédric, sur cette photo qui n'est pas un montage, tu me vois entre Eric Martin et Billy Sheehan ! C'est peu de dire que j'étais contente de me retrouver entre ces 2 là ! C'était il y a une petite dizaines d'années mais j'ai l'impression que c'était hier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
je me suis jamais vraiment interressé a Mr Big meme si a lépoque j'ecoutais deja du metal mes gouts etaient moins ouverts et j'etais tourné plutot vers des groupes plus aggresifs.
Répondre
S
wouaaaaaaah le genre de souvenirs inoubliables !!!
Répondre
C
Répondre
A
Merveilleuse musique et talentueux musiciens qui me rappellent de nombreux groupes que j'ai rencontrés à cette époque et même avant..c'est un bel hommage....bien à toi
Répondre
D
bisous ...merci pour ta culture musicale ...
Répondre