Live8

Publié le par shinobipark

Je viens de faire l'acquisition d'un DVD musical comprenant plus de 9 heures de concert !

Il s'agit du concert LIVE8 donné en juillet 2005 sous la houlette de Bob Geldof. Son but : 9 concerts (dans le monde). 150 groupes. 2 millions de spectateurs. Un message : encourager 8 hommes politique à s'accroder sur 3 points pour empêcher que 30 000 enfants meurent inutilement chaque jour d'extrême pauvreté (en Afrique). Les organisateurs ne demandaient pas d'argent, juste des signatures sur une pétition (www.live8live.com).

Une excellente cause quoi !

Mais revenons en aux shows. Parmis les 150 groupes, plus de 80 sont présents sur ce DVD. Sans les citer tous, voici les prestations qui m'ont le plus touchés. Questions de goûts ou d'émotions me direz vous ! Je suis d'accord !

Dido/Youssou N'Dour 7 seconds, STEREOPHONICS The Bartender & The Thief, DURAN DURAN Wild Boys, BOB GELDOF I Don't Like Mondays, BON JOVI Livin' On A Prayer, Annie Lennox Sweet Dreams, UB40 Red Red Wine, Bryan Adams All For Love, Madonna Live A Prayer, Brian Wilson Good Vibrations, LINKIN PARK In The End, VELVET REVOLVER Fall To PiecesDEF LEPPARD Poor Some Sugar On Me, Stevie Wonder & Rob Thomas Higher Ground, THE WHO Who Are You, PINK FLOYD Money, Paul McCartney Helter Skelter, THE PROCLAIMERS I'm Gonna Be, WET WET WET Love Is All Around et AUDIOSLAVE Black Hole Sun / Like A Stone.

 

PINK FLOYD Money (en souvenir de mon cousin Sébastien avec qui j'écoutais cette chanson quand on était tout petits ! On adorait le bruit du tiroir caisse au début du morceau !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Malgré leurs différents Gilmour et Waters ont reformé ce mythique groupe qu'est Pink Floyd pour le Live 8. Rien que pour ça j'aurais adoré être à Londres !!!!!
Répondre
L
Hahaha, t'as même réussi à caser Linkin Park!  
Répondre
S
wow, pas de quoi t'ennuyer !! sinon j'ai pensé à toi hier car j'étais vers St Michel, pour m'acheter mes BDs !! hi hi ! bonne semaine !
Répondre
F
Tu brûles Sylène, c'est quelque chose de ce style qu'il est arrivé à Coralie... mais un peu de patience... L'intoxication est surement dûe à l'eau qu'elle a avalé dans la mer ... elle est assez fragile de l'estomac et elle a pas mal bu la tasse en cherchant sa palme.... Heureusement que nous n'avons passé que 4 jours en Normandie... Bisous
Répondre
S
ça fait plaisir de voir Waters et Gilmour jouer ensemble... même s'ils sont "si vieux" désormais, mdrSysTooL
Répondre