Musée des Arts Premiers

Publié le par shinobipark

Une des choses les plus spectaculaire lorsque vous arrivez au Musée des Arts Premiers, Quai Branly (Paris), c'est le mur végétal qui entoure une partie du bâtiment (voir photo).

Je vous conseille d'aller y jetter un coup d'oeil pour le voir de plus près (il se trouve à l'extérieur).

Le musée des Arts Premiers est tout nouveau et, du même coup, ultra moderne.

Lorsque vous être dans le bâtiment, vous serez surpris par les films projetés sur le sol des couloirs menant aux salles d'expo ! De même, dans certains recoins du musée, vous avez des espaces interactifs : écrans explicatifs, sons ou chansons...

Les objets exposés sont très très nombreux et vous feront passer par tous les coins du Monde ou presque. Notons toutefois que c'est le Continent africain qui est le plus représenté.

Parmis les pièces que j'ai préféré il y a les différents stades de fabrications d'un bol en baguettes de babou jusqu'à ce qu'il soit laqué (Thaïlande) ; les peintures sur tissus japonais et la Statue du Roi Glélé du Benin (dont la représentation avait des airs de Casimir lol). Par contre, trop peu d'objets Amérindiens, Azteques ou Maya... Dommage.

j'ajoute que ce musée ne convient pas aux grands voyageurs. Je m'explique. Si vous avez déjà visité un des pays représentés, vous trouverez qu'il manque énormément de facettes pour représenter les Arts premiers de ce même pays. C'est en tout cas le sentiment que j'ai éprouvé face à la partie "Australie" du Musée.

 

Pour visiter le site du musée : cliquez sur la photo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vivement demain pour avoir de fraiche nouvelle de ta part *sourit tendrement* J'espère que tu te seras bien amusée et aérée la tête.J'espère aussi que le retour à la "vie" sera pas trop dur, en tout cas je te fais un bisou d'encouragement.
Répondre
S
J-2... pour toi du retour avec je l'espère une multitude de souvenirs en tête et pour moi, des vacances !<br /> Gros bisous et à bientôt, Syl
Répondre
P
Ca prouve que notre ex-Président a au moins eu une bonne idée pendant ses 12 années au pouvoir.
Répondre
S
Ben voilà un endroit à visiter à ma prochaine visite à Paris... Pour le mur végétal, j'avais vu un reportage sur sa création, c'est épatant de voir comment cela peut pousser... surtout quand tu es comme moi et que tu as déjà de grosses difficultés à faire pousser une plante dans un pot (mdr)...<br /> Gros bisous et à bientôt, Syl
Répondre
P
Le marché des arts 1er est de + en + cher aujourd'hui... En 2006, le Quai Branly a reçu des dons de collectionneurs privés et a eu 20 M€ de budget au départ... Mais maintenant c'est 2 M€ par an et c'est loin d'être suffisant pour renouveler les galeries d'autant que les Etats sont mieux protégés aujourd'hui en terme de législation pour éviter de perdre leurs richesses...
Répondre