Expo David Lynch

Publié le par shinobipark

 

David Lynch est un Dieu pour moi lol

J'en ai déjà parlé ICI, LA ou encore à cet endroit !

Une exposition immanquable pour moi donc !

Pour bien se mettre dans l'ambiance, de la musique ultra bizarre (comme toute l'oeuvre du Maître !) est diffusée !

Vous trouverez ici tout ce que David Lynch a pû produire niveau dessin sur tout un tas de supports plus ou moins habituels : toiles, feuilles de dessin, mais aussi mouchoirs, post-its, serviettes et carnets d'hôtels, enveloppes et boîte d'allumettes !

Sur ces peintures (souvent très glauques), on retrouve son univers (les inscriptions "Bob", "dog" ,"fire", "house" sont souvent présentent). On y trouve aussi quelques objets collés et/ou intégrés à même la peintire (pièces de monnaie, chewing gum, fil de fer, branche d'arbre...).

A part les dessins, la musique et les peintures, on peut retrouver certaines de ses photos (souvent en noir et blanc) et une mini salle de projection de ces courts métrages (animation). La salle du fond contient des photos retravaillées mettant en scène des corps nus et déformés. Une partie de l'expo que j'ai survollé car elle m'a fait peur...

Cela dit, après avoir visité l'exposition, on comprend que sa flmographie et ses oeuvres font partie de lui, car tout semble lié. Loin d'être explicite, il nous emmène avec lui dans un monde étrange où tout n'est pas beau mais où l'on ressent des choses fortes.

L'expo se tient jusqu'au 27 Mai à la Fondation Cartier (Paris).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
vive lui .... Et les pélicans bien sur
Répondre
S
Hé hé, déjà une petite semaine de vacances de passée... plus qu'une et cela sera à mon tour ! J'espère que tout se passe bien et que tu en prends plein les yeux...<br /> Gros bisous ma Sylène et à bientôt, Syl<br /> Ps : Merci pour la petite carte ;o)))
Répondre
C
Sacré artiste ce david !<br /> Biz<br /> CED
Répondre
S
Alors ça y est, tu as pu la voir cette expo... Je vois que tu as pu passer un bon moment, c'est génial. J'espère qu'aujourd'hui la Suéde va te permettre de t'en mettre là aussi plein les yeux dans un genre tout à fait différent (lol)...<br /> Gros bisous ma Sylène et à bientôt, Syl
Répondre