Ill Nino / Stone Sour Bataclan 12/06/07

Publié le

Pour une fois, l'annonce du groupe de première partie a eu sur moi l'effet d'une bombe !
"Quoi ?! C'est Ill Nino ?! Pas possible !!!"
Je n'en revenais pas ! Surtout que j'aime Stone Sour mais sans plus... alors qu'Ill Nino, j'adore ! 
Bref,  j'étais pressée d'y être !

Nous sommes arrivés assez tôt devant le Bataclan rapidement, rejoint par Nara et Akiko. Et nous avons eu la joie de choiser Christian (le chanteur d'Ill Nino, en photo) au moment où nous franchissions les portent de la salle ! Ca commençait vraiment bien :D Nara et Akiko ont foncé dans la fosse et nous sur une des rampes, à droite de la scène (un peu en hauteur : parfait !). Excellente place qui nous a permis de voir l'ensemble des membres d'Ill Nino passer derrière nous (on se trouvait près de la porte "des artistes" !). :D :D :D Mais zut, j'avais pas de stylo donc pas moyen de faire signer ma place...

La salle s'éteint
alors que démarre la musique de Barely Breathing (genre de berceuse) suivi de This Is War (nettement plus remuant !) et le délire s'empare de la fosse... j'ai un peu peur pour les filles... Mais on s'apercevra bien vite qu'elles sont hors de danger, juste devant la scène (chanceuses... et trempées !). Les morceaux s'enchaînent (God Save Us, Alibi of Tyrants, How can I Live, Liar). Je souris tout le temps, surtout pendant What You Deserve ! Quelle bande de fous furieux ! Dommage que le son pendant le 1er morceau ait été si mauvais...

scan0105.jpg Lorsque la lumière se rallume, nous voyons le bassiste s'éclipser en traversant la salle une serviette sur la tête ! Je décide de "coincer" le groupe quand ils sortiront par la porte de derrière ! Une fille qui se trouve derrière nous engage la conversation, je lui propose ma place contre l'emprunt de son stylo jusqu'à la fin du show lol Elle est d'accord et quand je lui explique pourquoi, elle me dit que si je n'arrive pas à avoir de signature, je n'ai qu'à rester avec elle à la fin du concert car elle connait le groupe et me fera passer avec elle (elle me montre son pass !). Sympa ! Je n'en aurais pas besoin car pendant la prestation de Stone Sour, je vois passer Daniel (percussions) qui me dit à l'oreille qu'il ne peut pas signer tout de suite (il a les mains pleines de sacs !) mais qu'il promet de revenir, Ahrue (guitare) trop encombré lui aussi, Diego (guitare) qui lui me signe gentillement les 2 places :) , puis Christian (:D avec une jolie grosse serviette qui entoure ses dreads... il hésite un peu mais signe ma place... Il avait intérêt, sinon, je le bastonne lol), Daniel revient comme promis et me retrouve dans la foule pour signer ma place avec un gros sourire... d'autres personnes ont capté qu'il faisait partie d'Ill Nino et demandent à ce qu'il signe aussi leurs places, il reste à côté de moi et me tapote l'épaule avant de retourner backstage : sympa le gars :D , Dave le batteur sort à son tour alors que le concert se termine. Je lui fais signer mes places aussi, y'a pas de raison et je rends le stylo ! Puis je cours chercher Nara pour qu'elle fasse de même ! Quand on sort, Christian (et vas y que je jette ma capsule sur Nara !) est dehors avec Ahrue (tiens,je l'avais pas celui là !) et Diego. Puis Dave arrive... Bref, Nara fait sa célèbre scéance photos (faut en profiter tant qu'ils sont abordables !) et récolte les sigantures de tout le groupe. Comme on part un peu avant elle, il me manque juste celle du bassiste (dommage je le trouve marrant). Plus tard, les membres de Stone Sour sortirons à leur tour mais ne seront pas tous aussi cool avec les fans (ils étaient pressés il parait...). Fin du paragraphe "je suis une fan hystérique !" lol

Le show de Stone Sour : bien sympa surtout que Corey (le chanteur) semble détendu par sa nouvelle coupe de cheveux (ça change !). Très proche du public (toujours à discuter et à blaguer), il a l'air moins nerveux que quand il porte son masque qui fait peur (avec Slipknot) ! Et c'est vrai qu'il assure vocalement. le son est parfait et les morceaux sont aussi bon que sur Cd ! Les morceaux marquants : Bother (en acoustic), Through Glass (acoustic aussi), 30/30-150, Reborn, Made of Scars, Tumult, Take a Number, Inhale, Orchids... Arrivée comme d'hab sur la musique du groupe Europe The Final Countdown lol On a aussi eu droit dailleurs à une reprise de Lynyrd Skynyrd Sweet Home Alabama ! Enfin bref,  un sacré bon concert... Même si j'étais concentrée sur Ill Nino !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
alors je vais reprendre tout ça point par point :- mince IN en 1ère partie ? vite j'ai une semaine pr tout écouter ! oh bah merde j'adore! :)- rule number one : always have a pen !!!!!!!!! (la preuve j'en ai tjs au moins 2 au cas où y'en a un qui lache lol)- "oh Christian!" et merde il m'a entendue lol- shows excellents, on est + que trempées, mains moites comme après un bain, cheveux et tshirts bons à essorer (flic floc)- merci pr le "ya le batteur viiite" ! je l'aurais même pas vu lol- c'est débile de garder une capsule de bière nan ?vala, le reste est écrit sur ma feuille de formation ^^biz
Répondre
C
hello !je viens de poster mon compre rendu de aerosmith !bises et bonne fête dela zic !@+ced
Répondre
S
Je crois que je vais t'offrir un stylo spécial concerts (lol).... Je vois en tout cas que tu as pu passer un super moment et cela me fait hyper plaisir.Sinon j'espère que tu es bien arrivée à Lisbonne et que tu vas profiter pleinement de ce petit voyage surprise...Gros bisous,Syl
Répondre