Korn Zénith de Paris 18/06/07

Publié le

Bon alors, Korn  pour moi, c'est un peu comme un grand verre d'eau quand on a soif : ça fait du bien !
C'est donc le coeur léger que je me suis rendue au Zénith... sachant que le lendemain soir, je serai à Bercy pour écouter les légendaires AEROSMITH ! Et non, je n'ai pas retenu la leçon : 2 concerts de suite, c'est beaucoup trop !

Bref, nous sommes arrivés un peu avant Nara et Akiko. Du coup, et comme j'avais décidé de rester assise pendant le show (pas de fosse... sinon : problème de survie !), on avait une excellente place juste en face de la scène (là où le son est le meilleur).

Mypollux (déjà vu une fois en 1ère partie de Stain l'année dernière si j'ai bonne mémoire). Pour une fois, et à ma plus grande surprise, le groupe ne s'est pas fait siffler - comme c'est le cas lors des 1ères parties de Korn. Les fans de Korn n'étant habituellement pas des plus complaisants !
Pourtant, on ne peut pas dire que Mypollux ait mis le feu... Personnellement, je n'aime pas trop la voix de la chanteuse (la musique, par contre, j'aime bien !). Bref, lorsqu'on a compris que leur prestation dépassait les 30mn, on a tout de suite percuté... Le groupe suivant serait Korn et pas Hatebreed comme annoncé ! Pas grave... tant mieux même tiens !

Bref, une fois le célèbrissime micro "Jonatan Davis'sien" posé sur la scène, on n'avait plus de doute : Une 1ère partie, pas 2 !

Petite parenthès : en ce moment, quand on va sur les forums parlant de Korn, on assiste à un curieux phénomène : ça bave de partout sur le groupe ! Pour 2 raisons à mon avis : 1/ ils vendent bien (et pour certains : "vendre, c'est mal" apparemment lol)    2/ ils viennent de sortir un album "unplugged" archi critiqué (comme dit Miguel, quand Nirvana fait pareil, tout le monde applaudit, c'est bizarre quand même... Pas sûr qu'à l'époque, tout le monde crait au génie... mais je m'égarre !).
Et bien, pour ceux que ça intéressent, j'écoute Korn depuis le début (je me rappelle encore de ma réaction à la première écoute de Blind en 1994 ! Merci au passage à Olivier qui m'avait enregistré leur album sur une cassette audio que j'ai encore... Ah la la, toute une époque !). Bref, j'ai tous leurs albums (avec mes préférences évidemment, tout n'est pas excellent quand même !), y compris l'unplugged que je trouve sympa et différent. Et j'aime même leur reprise de Creep de RADIOHEAD (même si pour moi, la version originale fait partie des 20 meilleures chansons du monde !). Bref, je ne vais pas cracher sur ce groupe qui m'a fait et me fait toujours beaucoup de bien à chaque écoute. Voilà, c'étoit juste une petit parenthèse pas vraiment passionnante, mais que j'avais envie d'écrire !

21h15 : 4 personnes investissent la scène pour une intro un peu étrange mais qui sent bon Here To Stay ! Puis, sous les cris, apparaissent les 3 membres de Korn que l'on attendait (les autres sont un peu des substitues qui palient aux absences de Head - parti prier lol - et de David -qui fait un break de plus ou moins courte durée...). C'est trop bon ! Sauf que le reste du show ne sera pas vraiment du même niveau... Où alors c'est moi qui suis parano... je ne sais pas ! J'ai trouvé que Jonatan (chant) était affaibli -en même temps, il n'a plus la grande forme le pauvre, on peut pas lui en vouloir d'être malade quand même... Puis ça manquait cruellement d'intéractions entre les membres du groupe. Et surtout, ce qui m'a le plus gênée, c'est que les 3 Korn quittaient sans cesse la scène entre chaque morceau... Pas très cool ça !
Sinon, je ne me plaindrai pas du choix des morceaux : puisque j'ai eu mes morceaux préféré Blind, Clown (toutjours excellemment chantée !) etTwisted Transistor (un peu trop speed toutefois - je ne suis jamais contente, je sais lol). Et puis aussi : Twist, Good God, Coming Undone, Falling Away From Me, Somebody Someone, Shoots ans Ladders /One, Divine, Got The Life, Evolution, Yall Want A Single, Freak On A Leash et  Throw Me Away.
Je dois aussi avouer que ce sont les courageux de devant (dont Akiko et Nara qui n'ont pas pû s'en empêcher lol) qui sont les principaux pillers de l'ambiance exceptionnelle qui règne dans la salle !

Cela dit, je sais pas pourquoi, mais j'ai la désagréable sensation que c'est la dernière fois qu'on va les voir sur scène. J'espère me tromper... On verra bien...

En attendant, Akiko a écolter un médiator de Korn : elle a donc passé une excellente soirée (même si ses Mikado étaient tout fondus... pour le plus grand bonheur de Nara lol)
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah oui c vrai y'a un changement de line up .... curieux !! enfinBIZced
Répondre
X
A lire ta critique je ne regrette pas de pas y etre allé, a chaque fois les ges semblent decu des concerts de korn et vu le prix j'aurais ete degoute. Par contre j'aurais bien voulu lire ton avis sur le batteur de Slipknot qui tenait les futs en remplacement de David.
Répondre
T
J'attend avec impatience ta chronique sur Aerosmith ;-)J'ai lu que Bastet avait loué Hard Candy, c'est marrant car je me le suis fait prêté cette semaine (j'avais pourtant envie d'aller le voir au ciné mais bon...). Rien d'extravagant mais c'est juste pour la coïncidence...Bizzz et bonne fin de week end,Tyler.
Répondre
S
Petit passage pour te souhaiter un bon week end... J'espère que tout va bien pour toi... Au fait, tu m'as pas dis si tu avais reçu ma petite carte virtuelle pour ton anniversaire car il y avait une question sur celle ci en plus de mes voeux...Gros bisous, Syl
Répondre
B
Coucou,Tiens j'ai loué Hard Candy hier et je l'ai regardé ! Très bien joué, dialogues et côté pyscho nickel, rien à dire !!! L'histoire un peu space, la fin navrante !!!! Bref je suis déçue !!!!Bon Week End !=^..^=
Répondre