TOOL au Zénith 10/12/06

Publié le par shinobipark

Comme je l’ai déjà dit (et redit !), je ne suis pas fan de TOOL.

Mais, comme je suis sympa lol, j’accompagne ceux qui aiment !

Bref, une soirée peu convaincante de mon point de vue !

 

Le premier groupe, dont je n’ai pas retenu le nom, avait un chanteur qui ne chantait guère juste...

 

Le second groupe (MASTODON) nous a abreuvé les oreilles d’un rock puissant (quasi instrumental)... un peu trop braillard pour moi...

 

TOOL : le décor scénique était le même que la dernière fois mais le show était différent. Choix des morceaux, show pyrotechnique impressionnant (on se serait cru chez Jean-Michel Jarre !) et chanteur parano et égocentrique (là, rien de nouveau !) ! Pour preuve, des affiches spécifiaient qu’à la demande du groupe TOOL, la cigarette, le slam et la prise de photo étaient interdits... Pour le tabac, je peux comprendre. Pour le slam... à la rigueur. Mais de là à mandater des dizaines d’agents de sécurité qui confisquaient tous les APN des chanceux qui avaient réussi à le passer dans la salle... Franchement... Les téléphones portables ont mitraillé de toute façon. Quand à la fumée... le chanteur s’était équipé d’un masque à gaz qu’il n’a pas quitter de tout le show ! Quand on voit la fumée qu’ils nous ont balancé sur scène (ok, ça faisait joli avec les lasers verts !), on comprend mieux pourquoi, j’ai une conjonctivite depuis mardi matin !!

Bref, un concert réservé aux nombreux adeptes du groupe (dont Tyler fait évidemment parti - Cliquez sur son nom pour lire son excellente chronique du concert!).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouais dommage que Maynard fasse le blaireau comme ça... j'adore ce groupe mais c'est vrai que ce type semble assez saoulant... et leur deuxième venue en 6 mois ne m'a pas motivé... le concert de mai à Grenoble m'a suffi et je n'étais pas chaud pour refaire 200 km et payer 35 euros le billet pour un tracklist quasi identique... en gros "right in two" en moins et "wings for marie / 10000 days" en plusSysTooL
Répondre
C
Je suis comme toi, pas trop amateur de ce groupe mais ça m'aurait pas dérangé d'y aller !<br /> Biz<br /> CED
Répondre
D
Moi non plus (je connais pas)<br />  <br />  <br /> bon , je sors ;-))))<br /> bisous
Répondre
B
Coucou !!!Je ne connais même pas de nom :s (Hoooo sortez là !!! lol) Bonne journée !!! =^..^=
Répondre
M
Bonjour!!Me vla de retour sur la blogosphère!!J'ai quelques articles en retard et j'espères bien le rattraper!!a très vite bizzz=)
Répondre