Sales bêtes !

Publié le par shinobipark

C'est chouette le soleil. Tout parait plus beau. Plus lumineux. Les plantes sont heureuses. Les fleurs sentent bon. Et cuieusement, en principe, notre humeur suit !

Oui mais voilà... avec tout ça arrive aussi nos amis les pucerons qui grignotent tout sur leur passage ! Alors pour éviter que le massacre ne s'étende, j'ai utilisé des pousses de menthe. Il paraît que les pucerons n'en sont pas fan ! J'espère que ça va les faire fuire, parce que franchement, s'ils osent s'attaquer à mes érables du Japon... je serai sans pitié ! Pas sûr qu'ils aient le dernier mot ! Parce que quand je suis énervé : je suis impitoyable !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ah ces saletés de puceront! ça mène la vie dure!
Répondre
F
bonne nuit les filles et doucement sur les gâteaux. Bisous
Répondre
D
et les coccinelles !!!!! il paraît que ça marche ... mais bon, j'ai jamais essayé ... si tu voyais la tête de mon jardin, même les pucerons ne viennent plus ;-)))bon, j'espère qu'il fait beau à paname ... et que vous boirez un pt kaf à ma santé !!!ici, grand soleil, exactement comme les 28 et 29 mai prochains !!! cette fois là, c'est nous qui boiront un kaf à ta santé !!!!bisous et à bientôt
Répondre
S
Bon je ne sais pas si ils ont eus peur de moi tes pucerons mais pas l'ombre d'un depuis que je suis arrivée (mdr)... <br /> A tout de suite, Gros bisous, syl
Répondre
C
je viens de découvrir ton blog par hazard, et je ne savais pas non plus que la menthe était efficace, contre les pucerons. Je sias que les coccinelles sont redoutables pour ces betioles d'ailleurs dans certains vignobles il ya des lachés de coccinelles par avion, et je me suis trouvée un jour sur la plage de la Palmyre où cela s'était produit et tout les gens fuyaient car les coccinelles par milliers volaient partout c'était intenable.Je te souhaite un bon week-end.
Répondre