Stockholm #2

Publié le par shinobipark

(Suite des vacances)

16/05/07 : Aujourd'hui, nous allons sur l'île Djurgarden (qui ressemble à un immense parc). Nous commençons par Skansen, sorte de musée en plein air qui comprend de vieilles demeures du 19ème aménagées avec les objets usuels de l'époque, un zoo (avec loup, lynx ou encore rennes), un fête foraine... Un hot dog plus tard, nous voici dans l'un des musées les plus sympa que j'ai vu : le Vasa Museet. Construit autour de l'épave d'un navire de 1628 repêché des eaux, le bâtiment expose également les squelettes des naufragés ou encore des reconstitutions faciales de certaines de ces personnes... Ca fait froid dans le dos mais c'est passionnant ! La visite du Nordiska Museet nous semble bien peu intéressante à côté (surtout que l'expo temporaire est constituée entre autre d'une collection de bonbons Pez !)... Heureusement, et sans qu'on en connaisse la raison, le musée est gratuit ! Retour dans la city à pieds (notre moyen de transport préféré pour visiter une ville) pour traverser la rue commerçante Kungsgatan, le quartier Norrmalm et Drottninggatan (encore et toujours !). Découverte d'une petit restau où les pizzas ont la pâte fine et la garniture copieuse !

17/05/07 : Le temps est un peu couvert et la ville est bien morte... Normal, c'est férié ! On va donc passer la journée sur Gamla Stan (Palais du Roi et petites rues). On en explore chaque recoins et on commence à se lâcher sur les achats ! Ce midi, ce sera lasagnes !!! On ne fait que ça : visiter et manger ! Mais vu le nombre de kilomètres qu'on fait à pieds chaque jour, on ne risque pas grand chose ! Un fois que le tour complet est fait, on retourne dans la city où cela grouille de monde ! On en profite pour entrer dans Gallerian (un centre commercial), ainsi que dans des tones de boutiques (car tout a fini par ouvrir !). Je me trouve une paire de tennis bien sympa :D  Il y aussi énormément de magasins design bien chouette. On passe par Gamla Brogatan (alias "la rue de Mat" !) où ça sent le rock ! On fait une pause yakiori avant de rentrer les sacs plein de belles choses !

18/05/07 : ce matin, nous allons faire un tour à l'Östermalmshallen (un marché culinaire couvert super joli et qui ouvre l'appétit !). Ensuite après s'être un peu paumés lol, on arrive à sauter dans la navette gratuite qui nous emmène au plus grand IKEA que je n'ai jamais vu ! Quasi identique, les objets en vente ne sont de toute façon, pour la plupart, pas rangeables dans les valises ! Il est situé dans une zone industrielle où d'autres enseignes sont réunies. On y reste un petit moment avant de rentrer direction Gamla Stan dans un restaurant pakistanais pour savourer un succulent poulet tandoori tikka ! Les petites ruelles de cette vieille ville sont vraiment très agréables (et puis il y a d'excellents glaciers lol). On rapporte des tas de souvenirs pour la famille.  Retour dans la City où se tient un concert en plein air... mais les artistes ne nous inspirant pas plus que ça, on retourne explorer les boutiques de "la rue de Mat" qui sont toutes ouvertes ! On s'en met plein les yeux ! Les prix sont un peu élevés cela dit... Une petite patisserie suédoise (gâteaux à la canelle) et un fast food made in Sweden (Max) plus tard... On rentre se reposer à l'hôtel. C'est vrai qu'on sort peu le soir, mais on a tellement de kms dans les pattes, qu'on ne peu plus avancer dès 21h !

La suite... plus tard !

Publié dans Vacances et Voyages

S
Je vois que tu as mis ma citation de départ en action (mdr)... ben oui, les vacances cela vide la tête mais aussi le porte monnaie (lol) ! Je confirme... pour moi aussi cela a été comme cela (lol).Gros bisous, Syl
Ptain ca a l'air chouette....j'ai vraiment envie d'y aller...Vivement la suite!Bonne soirée ;)
B
Coucou,<br /> ça me donne envie d'y aller !!! :(Bon mercredi !=^..^=
S
Rahh je t'envie, ca donne trop envie d'y aller ton compte rendu *sourit*. J'y ferais peut être u tour à la fin de mes études tiens!