Clafoutis aux pommes

Publié le par shinobipark

D'humeur à faire un peu de cuisine ?



2 pommes
100g de farine
25cl de lait
40g de beurre
1 oeuf entier et 2 jaunes
70g de sucre
1cc d'extrait de vanille


Dans un saladier : battre les 2 jaunes, la vanille et le sucre.

Y ajouter l'oeuf entier.

Battre avant d'y incorporer la farine, puis le lait et le beurre (fondu au préalable).

Y mettre les pommes coupées finement.

Beurrer le moule et y verser la préparation.

Laisser cuire 45mn à 220°C (ou 30mn si four à chaleur tournante).


C'est franchement loin d'être mauvais et ultra facile à faire !

Publié dans Nourriture et Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hé hé, je vois que notre amie n'a pas trop le coeur à écrire en ce moment mais lors de ta prochaine visite, si tu viens avec ce superbe clafoutis... tu vas voir que l'on risque bien de se battre pour savoir laquelle en mangera le plus (mdr)...Gros bisous ma Sylène... et à bientôt j'espère moi aussi, Syl
Répondre
L
Coucou Sylène,<br /> Ben écoute je vais m'arrêter sur cet article à défaut vraiment d'avoir le temps de passer longuement sur les blogs ces derniers mois....<br /> Je tiens à te remercier pour tes news, c'est super gentil. Et ça me touche !<br /> Enormes bisous Sylène et j'espère te voir très vite, écrire n'est pas mon fort en ce moment ! Oups!<br /> Lady:)
Répondre
N
rhoooo cmt ça a l'air bon!!!!!!!!!!!!!!!!!sinon sorry pr les dédic, pas réussi... jte filerai ton billet samedi qd meme!j'espère que vous etes bien rentrés, moi chui HS, trop crevée et mal partout, mais bon ce fut sympathique :)(même si j'ai préféré en fervrier (il était moins drogué à ce moment... là on a eu le Jared version Requiem c pas possible lol)bizzz à samedi 14h comme d'hab ? ou selon Pirates? tu me diras!
Répondre
F
c'est un petit message pour moi !!!! Bisous Sylène
Répondre
B
Coucou,<br /> J'en prends volontiers une part de ton clafoutis "loin d'être mauvais" lol :))Bonne journée !=^..^=
Répondre