Triangle

Publié le par shinobipark

triangle.jpgAlors qu'ils se retrouvent un soir pour préparer un petit coup minable, trois amis sont mis sur la piste d'un trésor antique enfouit dans les sous-sols d'un bâtiment gouvernemental. Pour arriver à sortir un peu la tête de l'eau, le choix est le suivant : poursuivre leur 1er plan (sachant qu'il est commandité par des gangsters plus ou moins mafieux).... ou tenter leur chance avec le trésor !

Si vous ajouter à cela que les gangster sont durs en affaire ou encore que le femme d'un des 3 amis à un amant policier sans scrupules^^, vous imaginerez assez bien le genre de climat qui règne dans ce polar hors norme : poursuites, suspense et beaucoup d'humour !

Triangle bénéficie du savoir faire de 3 réalisateurs qu'on ne présentent plus : Ringo Lam, Johnnie To et (mon préféré) Tsui Hark (que j'adore depuis que j'ai vu Le Festin Chinois). Impossible de savoir comment s'est réparti le travail entre eux tellement le tout est uniforme et bien mené !

Les scènes basculent aisément du grave au burlesque en moins d'une seconde chrono ! Du vrai bonheur ! Notemment la scène où tous les protagonistes ou presque se retrouvent dans un petit restau perdu dans la campagne, armés jusqu'aux dents
... Ceux qui auront vu le film sauront à uoi je fais allusion !

Un petit film asiatique rondement mené qui fait du bien pour commencer cette année cinématographique (d'ailleurs, comme c'était le nouvel an chinois hier, je vous souhaite à tous une bonne année du rat !).

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou,Pas vu l'affiche à mon cinoche. Je suis allée voir Sweeney Todd, je n'ai pas été déçu.Bon Week End !=^..^=
Répondre
S
Je ne pense pas que ce film sera en salle par chez moi mais pourquoi pas... Quant au nouvel an chinois, je te souhaite moi aussi une bonne année ma Sylène avec tout plein de bons moments à vivre.Gros bisous,Syl
Répondre