Toute la beauté du monde

Publié le par shinobipark

Voici le film de la semaine.

A l'instar de PEYO qui conseillait ce film vu en avant première il y a presque un mois, je vous propose d'aller voir Toute la Beauté du Monde.

Tina vient de perdre son mari. Inconsolable, elle part en voyage à Bali sous la pression de ses proches pour tenter de remonter la pente. Franck, un ami de son frère va tomber fou amoureux d'elle. Seulement, Tina n'est pas prète à aimer de nouveau...

Un film beau et fort. L'histoire commence mal, très mal. On comprend Tina (excellente Zoé Felix, méconnaisable) mais on applaudit aussi les efforts de Franck (Marc Lavoine dans un rôle qui lui va bien) qui veut simplement la voir cesser de pleurer. Du coup, on aimerait que ça marche. Quant aux seconds rôles, ils ne sont pas en reste (Jean-Pierre Daroussin est comme toujours impécable).

Le film est également une publicité vivante pour Bali, ses paysages et ses habitans (remerciés pour leur gentillesse à la fin du film).

Bref un film qui ne laisse pas indifférent, qui touche là où ça fait mal. Un réflexion sur la vie, la mort, l'Amour et les introspections.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Rien à faire, ce film ne me tente pas du tout. Faut dire que je m'étais un peu ennuyé pour Le coeur des hommes. Même si l'atmosphère ici a l'air franchement différente.
Répondre
L
J'ai été voir "Toute La Beauté Du Monde" aujourd'hui, et j'ai beaucoup aimé ce film. <br /> J'en ai discuté en fin d'après-midi avec un pote qui l'a vu aussi, mais qui ne l'a pas du tout aimé lui. Il n'aime pas la façon de parler des personnages (aucune faute d'accord, aucune hésitation, pas un mot de trop, ils sont tous profs de français c'est incroyable!), ni le côté carte postale (c'est vrai que c'est une pub géante pour Bali), et il trouve que l'histoire est très maigre et n'avance pas... En fait, ce sont pour ces mêmes raisons que je l'ai aimé : cette ambiance surprenante, dépaysante et très forte, dans laquelle je me suis complètement immergé, comme dans une bulle, pour n'en ressortir  qu'au générique de fin... Vraiment un très beau film!
Répondre
S
Coucou...<br /> Me voilà de retour et comme promis, je fais ma petite tournée de ratrapage (mdr)...<br /> En plus pour constater que nous sommes allées voir le même film cette semaine... Je partage tout à fait ton avis, j'ai aimé ce film.... et tout comme toi, je dirais qu'il ne peut laisser indifférent...<br /> Enormes bisous et à très vite, Syl
Répondre
P
Xav-b : Zoé Felix était obligé de se couper les cheveux et de s'amaigrir pour le rôle...
Répondre
X
Ce film ne m'attire pas du tout, en plus Zoe Felix est beaucoup moins jolie avec ses cheveux courts.
Répondre