Rage Against The Machine, 04/06/08 Paris Bercy

Publié le par shinobipark

Shinobipark, le retour ?
A voir ^^ 
En attendant, je voulais vous faire partager mon émotion concernant le concert de RATM la semaine dernière à Bercy.

J'y allais surtout pour accompagner Mig car je ne fais pas partie des acharnés de ce groupe ! Cela dit, je savais bien que pendant Killing In The Name, j'allais avoir envie de sauter partout !
Mais reprenons les choses dans l'ordre.
Arrivée à Bercy sans problème. La fouille est longue du coup, on met du temps à entrer dans la salle, pour finalement avoir une place pas si mal dans les gradins. La fosse est bien pleine aussi. La sécurité risque vite d'être débordée...

1ère partie : Soul Williams : une vraie horreur ! Musicalement incompatible avec moi ! Le clavier a revêtu une cape de magicien ^^, le chanteur porte une crète (vu d'où je suis, impossible de savoir si ce sont ses cheveux ou un homage en mousse à l'indien des Village People lol). Je ne développe pas plus, j'ai pas envie !

L'attente de Rage est énorme, sans doute à cause de la sécurité qui rame de plus en plus. Les allées sont remplies de monde, ceux qui sont en bas des gradins passent par dessus les barrières pour tenter leur chance plus bas alors que les agents de la sécu essaient de les en empêcher... Ca craint et l'ambiance devient bizarre. Mélange d'éxcitation et de rage... Je ne suis pas tranquille, car je sais ce que peuvent donner les mouvements de foule incontrôlée...

Rage Against The Machine arrive enfin (sur fond de levé de drapeau à Etoile Rouge et de l'Internationnale chantée en russe lol) et tout redevient normal. Toute l'énergie qui bouillait chez tout le monde va enfin être canalisée !
Dès les premières secondes, un élément majeur me revient en tête : Tom Morello est sur scène ! C'est à mon avis l'un des meilleurs guitariste au monde avec un son unique que l'on reconnait entre mille ! A la fois aériens et saccadé, rythmé et mélodieux : il vous entraîne à chaque note ! Du coup, ma tête se calque sur ses mouvements de jambes et c'est partie pour 1 heure 20 (peu mais du vrai concentré d'énergie !) de bonheur ! Même sans connaître les chansons par coeur (en même temps, je reconnaissais bien plus que je ne l'avais imaginé !), je vibre avec le groupe ! Zac de la Rocha (au chant) assure vraiment ! Quant à la cession rythmique, elle met le feu ! J'adore ce petit bassiste habillé d'un tatouage (allez chercher une photo de lui sur google si vous voulez savoir de quoi je parle !).
La set list (trouvée sur un forum) : Testify, Bulls On Parade, People Of The Sun, Know Your enemy, Bullet In The head, Bombtrack, Renegades of Funk (qu'on venait d'écouter dans la voiture)
, War Within A Breath, Calm Like A Bomb, Born Of A Broken Man, Sleep Now In The Fire
En rappel : Guerrilla Radio, Freedom, Killing In The Name (pour en finir une fois pour toute en achevant le public d'un coup fatal !).
J'avais envie de sauter au cou de Tom Morello pour lui dire merci ! Mais comme ce n'était pas possible, je me suis rabattu stratégiquement sur celui de Mig ! Ah la la, c'était trop bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bonne anniversaire kousine ^^ (arf j'ai 1 jours de retard désolé ,hier j'etais trop mort)j'éspére qu on va se voir bientotbisoux
Répondre
B
Coucou, Bon Week End ! =^..^=
Répondre
S
Oh mais c'est plus une pause c'est un abandon lol... Même plus un petit passage chez moi ? Au moins pour donner des nouvelles ma belle... Ben oui, tu me manques à moi ! Snif. Bon j'espère que tu profites de tes journées... Je sais que demain tu ne dois pas travailler hein mdr.. Hé hé, je sais tout ! (ou presque lol).Mégas bisous ma belle et à tout bientôt pour un long mail ou un petit coup de tél hein...Syl
Répondre
S
Bon ben cela sent la fin d'une époque... Dommage. Profites donc bien de ton temps retrouvé et n'oublie pas de donner quelques nouvelles de temps en temps.Je t'embrasse bien fort ma belle,Bon week end,Syl
Répondre
S
Bon, tu nous feras bien un petit article de temps en temps quand même hein ? Hé hé, tu me manques ma belle.gros bisous et à tout vite,Syl
Répondre