Pearl Jam Bercy 11/09/06

Publié le par shinobipark

 YELLOW LEDBETTER (live at Rock Am Ring 2000)

 

Un concert de Pearl Jam, c'est comme le bon vin, plus on attend, plus c'est bon (je dis ça, mais je n'aime pas le vin lol Bref, c'était pour l'image !). Depuis que l'on avait acheté notre place, on ne pensait plus qu'à ça ! Inutile donc de préciser que le fait que cela coïnside avec mon avant dernier jour de travail avant les vacances n'a pas calmé mon ardeur !

Bref, à 20h nous avions déjà bien chauffé nos sièges ! Le groupe de 1ère partie dont j'ai oublié le nom (shame on me !) nous a servi une musique toute droit sortie des années 70 (genre The Who en moins bien tout de même). Le chanteur et l'ensemble des musiciens étaient à fond dans leur trip. Pas dérangeant du tout, d'autant plus qu'ils ont permis aux plus impatients de commençer à sautiller sur place ! 40mn de show.

21h10 : les lumières deviennent tamisées lorsque les membres du groupe PEARL JAM gagne la scène sous les applaudissements fournis d'un public heureux d'être là et qui voulait le faire savoir ! Le temps qu'ils "chaussent" leurs instruments et ça démarre ! Ca hurle de partout, ça saute, ça chante, ça sourit ! Mon Dieu que cela fait du bien ! C'est un peu comme revoir des amis après une période de séparation ! Lorsque Animal arrive, je suis aux anges ! S'en suivront plus de 2 heures de spectacle : le groupe semblant complètement en adéquation avec son public ! Le chanteur (Eddie), habituellement peu expensif a l'air content de l'accueil et le montre ! Even Flow, Alive et surtout Black extraites du 1er album font bien plaisir ! Idem pour Daughter et Dissident (entre autres)! Connaissant Pearl Jam depuis 1992, nous nous doutions bien qu'une hallusion aux 11/09/01 allait être faite. C'est donc non sans une certaine émotion qu'Eddie Vedder a remercié publiquement la France pour son "Nous sommes tous Américains" suite à la tragédie. Précisant que le gouvernement US avait l'air de l'avoir oublié... Un peu plus tard, lors de la reprise très patielle de Pink Floyd Another Brick In The Wall, les paroles étaient devenues "President Bush, leaves the World alone"... sacré Eddie ! 2 rappels, la reprise (qui s'emblait être ajoutée à la set list pour nous remercier) de Neil Young Keep On Rockin' In The Free World toutes lumières allumées ainsi que le dernier et magnifique morceau Yellow Ledbetter (à l'écoute !) achevaient une soirée qui restera dans gravée dans mes annales perso ! Emotion quand tu nous tiens lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
un p'tit coucou pour illustrer mon retour dans la blogosphère.bisous et bonnes vacances
Répondre
D
génial .. pour commencer les vacances, quoi de mieux qu\\\'un bon concert!bisous et profites bien de ton repos !!!
Répondre
X
Pareil j'aime beaucoup les premiers albums mais je suis un peu décu depuis No Code. Je les suis de loin et j'achete les albums qd je les trouve en soldes. En tout cas je regrette presque de pas avoir ete au concert avec ton article !<br /> A part ca je crois que tu as raté une news majeure dans mes articles d'hier : Clerks II sort le 10 janvier 2007 au cinéma en france.
Répondre
C
Cool pour le concert !!<br /> J'étais vachement fan des premiers albums comme Ten /Vs et puis après il m'ont un peu déçu.<br /> Le dernier album reste cependant intéressant !<br /> @+<br /> CED
Répondre
M
Je vais les voir ce soir à Berne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sauf que c'est la première fois pour moi)Biz de bonnes vacances !
Répondre