Linkin Park 30/05/07 à Paris Bercy

Publié le par shinobipark

Un concert comme ça, c'est du bonheur assuré !
Résumons : je suis arrivée très très tôt devant Bercy... Ben oui, si l'on veut être certain d'avoir une bonne place, il faut ce qu'il faut ! Je suis donc restée seule pendant plus de 2 heures avant d'être rejoint par NARA (youpi !). Vers 15h30, nous avons vu arriver Cyril et Vincent, puis Mat et Joe. Chacun à sa place dans la queue, pour ne pas gruger et se faire bastonner par les fans ! Vers 18h15 (après des passages "parapluie" lol), les portes se sont enfin ouvertes : pas trop tôt !
Par un miracle absolu, Nara et moi avons squater une bonne place (première fosse côté droit) juste devant une barrière à 4 mètres de la scène (gnarff gnarff !). Rejoins quelques minutes plus tard par Cyril, Mat et Joe (Vincent ayant une place assise). Et c'était reparti pour de longues minutes d'attente...

Dans les gradins, il y avait aussi : Emilie et son copain, Miguel, Patrick et Andy... ainsi que des milliers d'autres personnes ! Plus un cm² de disponible !

20h pile, premier groupe à monter sur scène pour 30 mn : BLINDSIDE (tout droit venus de Stockholm... ils m'ont suivi ou alors c'est Mat lol). Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils gigotent de partout ! Le chanteur lançant ses jambes comme s'il faisait des prises de karaté ! Le son n'étant pas terrible, je ne peux pas dire grand chose de ce groupe...Cela dit, nous profitons du spectacle nous rendons compte que nous sommes très près !

21h : c'est au tour de 30 SECONDS TO MARS (je ne veux pas dire que je les aime autant que Linkin Park, mais on n'en est pas bien loin !). Jared Leto assure le show tout de noir vétu ! Il n'arrête pas de jacasser entre les chansons, du coup, le groupe ne joue que 6 morceaux (Beautiful Life, Battle Of One, From Yersterday, The Fantasy, The Story et The Kill). Ca gâche un peu... Par contre, il se paye un bain de foule en se rendant dans les gradins comme si de rien n'était ! La majorité du public étant là pour Linkin Park, il ne risquait pas de se faire déchirer ses vêtements... quoique lol Nous sommes nous-même à côté d'autres fans du groupe et les cris genre "Jared, donne moi tes yeux" (pour ne citer que le plus soft !) fusent lol. On en prend plein les yeux et les oreilles (il parait que le son n'est pas génial, mais d'où on est, il est plutôt bon) ! Cela promet pour le lendemain (on va les voir en tête d'affiche à l'Elysée Montmartre avec Mig et Nara : youpi !). Par contre, c'est pendant 30 STM, que l'on passe le plus près de la mort. On est littéralement écrasés contre la barrière, le coeur compressé... Dans l'ordre, il y a Nara et moi devant la rangée de séparation de la fosse, Joe et Mat derrière Nara et Cyril derrière moi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est très collé (la fusion du LPF !).   


22h : LINKIN PARK investit la scène ! Et curieusement, on survivra bien mieux à l'expérience ! Les fans (dont nous !) sont déchaînés... sauf qu'on peut pas trop bouger... mais on chante ! Nara arrive à filmer et à prendre plein de photos (pas toutes très nettes, mais on s'en fiche, ça fait d'excellents souvenirs !). Il faut dire que la sécurité est sympa et que le groupe a autorisé les appareils photos (non pro). Fait assez rare pour être signalé. Impossible de vous décrire ce que je ressens. Je suis toute contente et j'ai très chaud ! Je souris souvent bêtement sans m'en rendre compte ! Et régulièrement, je regarde si Mat, Joe et Cyril tiennent le coup derrière (pas envie de les perdre !). On a tous nos bras les uns sur les autres accrochés à la précieuse barrière qui nous embêche de tomber ! Les morceaux s'enchaînent à la vitesse grand V : 19 morceaux en un peu plus d'une heure 20 (pour les puristes : One Step Closer : qui ouvre le concert alors que c'est en principe le morceaux de fin ; Lying From You ; Somewhere I Belong ; No More Sorrow ; Papercut ; Points Of Authority ; Given Up ; Don't Stay ; From The Inside ; Leave Out All Of The Rest ; Numb ; Pushing Me Away - accoustic... incroyable ; Breaking The Habit ;
In The End : Crawling ; What I've Done ; The Little Things Give You Away ; Bleed It Out et Faint). Mike et Chester prennent eux aussi un bain de foule en passant par le milieu de la fosse (à quelques minuscules centimètres de nous !). Ils ont l'air très heureux de l'accueil et mon Dieu que ça fait du bien de les voir ! Je n'en dirai pas plus car tout est encore dans ma tête et rien ne veux en sortir ! Un très très chouette concert (juste dommage de n'avoir pas réussi à trouver Emilie à la fin...).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est génial de voir que tu as pu passer un super moment... Il faut dire que tu l'attendais ce concert ! Maintenant, plus qu'à attendre le prochain (lol).Gros bisous, Syl
Répondre
P
Décidément vous êtes abonnées aux concerts de courtes durées (avec Evanescence....)
Répondre
N
Merci d'avoir fait une chronique des live, j'en suis à chaque fois incapable (ça s'appelle surtout la flemme lol!).Mes photos rendent bien dans ce format dis donc :)le pire c'est que je n'ai toujours pas pris le temps de regarder mon Giga de vidéos... une honte :sSInon, tu repasses par chez moi samedi par hasard? j'ai follement envie d'une glace :p
Répondre
B
Coucou,<br /> my favorite "numb" !!!!Bonne journée !=^..^=
Répondre
C
WAOUHHHH putain de concert apparemment !! J'aurais bien voulu y être !! Mais bon on ne peux pas être partout !!<br /> J'attends AEROSMITH à impatience !! et là on sera devant pour voir la bande à Tyler !!!!!!<br /> Bises et bonne journée <br />  <br /> CED
Répondre