Lamentable

Publié le par sylene

Ce qui est en train de se passer dans le sud des Etats-Unis, suite au passage du cyclone, me désole. Je n'ai jamais vu une telle désorganisation... Les images que nous envoient les médias sont de plus en plus insupportables... "les forces de armées sont maintenant autorisées à tirer à vue sur les pilleurs (...)". Je rappelle que les pilleurs sont des gens qu'on laissent creuver de faim et de soif alors qu'ils se trouvent à proximité de reserves alimentaires (les magasins) cadenassées...

 

Et maintenant, c'est ici que ça devient n'importe quoi. Sous prétexte de vouloir empêcher des incendies dans des squats, on envoie la police déloger avec force des dizaines de familles, souvent parfaitement intégrées dans la comunauté (travail, scolarisation...) et apprécié du voisinage... Tout ça le jour de la rentrée scolaire et devant les caméras de la télévision. Comme par hasard... Si c'est pour plaire à l'opinion publique, c'est raté. Je trouve ça révoltant. La plupart de ces personnes était en passe d'être relogées d'ici peu. C'est vraiment n'importe quoi.

Je me fiche de la couleur des gens et de leurs origines sociales. Nous sommes tous citoyens du Monde et pour ça, je voulais exprimer à toutes ces victimes ma solidarité. Même si c'est peu de chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu as entièrement raison.<br /> Le monde est devenu complètement fou.<br /> Au lieu d'aider, de protèger et de soigner on fait tout le contraire.<br /> Moi aussi je m'associe pour exprimer mon dégoût et ma solidarité envers tous ces gens même si comme tu le dis c'est peu de chose.<br /> Gros Biz...
Répondre
S
Je vois que nous partageons la même indignation...<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi...en effet comment laisser des gens (aux Usa comme en France,) qui ont déjà tout perdu... leur maison, leur quotidien et surtout amis et famille dans de telles catastrophes, se faire humilier de la sorte au reste de la face du monde ?<br /> Bush.... grand donneur de leçon à l'extérieur de son pays prouve ici son incapacité à faire survivre des habitants de son propre pays.... quant à notre "cher" gouvernement.... pourvu que la télé soit dans les parages ... Personne n'a rien fait depuis plus de 20 ans ! Et là, sous le falacieux prétexte que 2 hôtels ont été détruits par le feu.... il faut mettre tout le monde dehors ! Tiens une idée comme ça au passage.... l'appart de Guémard (celui au loyer de 16000 €) cela pourrait en faire du monde bien installé au chaud avant l'hiver ! Allez, là je vais me calmer....<br /> Gros bisous ma petite Sylène,<br /> Bonne soirée et à +<br /> Syl
Répondre
F
completement d'acc avec toi!<br /> bisous
Répondre
K
Coucou !<br /> <br /> Quelle chouette rentrée tout cela !!<br /> Un vrai désastre ce qu'il se passe aux states, 250 000 km2 de ravagés, la moitié de la France ... <br /> Y a du boulot, Bush va devoir sortir de son refuge et essayer de venir en aide à son peuple... BON COURAGE AUX AMERICAINS, ILS NE SONT PAS SORTIS DE L'AUBERGE !!<br /> <br /> Pour ce qu'il se passe en France, No COMMENT !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
Je me joins à toi<br /> - pour exprimer toute mon indignation à l'égard des politiques américains et français,<br /> - pour exprimer toute mon solidarité, ma compassion à l'égard des victimes américaines et des squatters en France.<br /> C'est révoltant tout ça.<br /> Bisous.
Répondre