Aerosmith Bercy 19/06/07

Publié le

AEROSMITH c'est l'un des groupes qui a fait l'histoire du Hard Rock. Précurceurs, adolués puis jettés aux oubliettes suite à leurs excès divers (les mauvaises habitudes des groupes de rock... tout un poème...), puis revenus sur le devant de la scène grâce à leur colaboration avec le groupe rap Run Dmc (pour le célèbre morceau Walk This Way : pour se rafraichir la mémoire, c'est ICI que ça se passe !)... Depuis les ventes des albums montent et la santé du groupe avec. Tant mieux !

Bercy est archi rempli ce soir. Toutes les catégories d'âges sont représentées. Ca fait plaisir de voir un groupe tellement fédérateur.

La première partie ROSE HILL DRIVE. 3 jeunes gars du Colorado venus sur scène avec le srict minimum : basse, guitarre, batterie ! Une combinaison épurée pour un son excellent (surtout dans une salle de la taille de Bercy). Leur rock fait à l'ancienne était parfait pour chauffer un peu la salle, en douceur mais avec hargne ! Sans faire un triomphe, il ont eu un beau succès, mérité !

La salle s'éteint alors que sur l'écran géant qui tapisse le fond de la scène, un genre de court métrage sur AEROSMITH fait hurler de joie tout le monde ! Puis le groupe monte sur scène pour Love In An Elevator ! Ca fait trop du bien d'entendre ce morceau (dont le clip est kitchissime d'ailleurs... mais ça n'a rien à voir !). Ca me rappelle quand j'écoutais PUMP au lycée - enfin, je crois !). Du même album, on aura aussi droit à Janie's Got A Gun un peu plus tard dans la soirée. Viennent ensuite dans le désordre : Fallin In Love, Walk This Way, I Don't Want To Miss A Thing, Cryin', Sweet Emotion (qui n'a jamais aussi bien portée son nom !), Linvin' On The Edge, la reprise de Baby Please Don't Go, Seasons Of Winter, SOS, Draw The Line, Rag Doll (j'adore ce morceau !)... je ne sais même plus, tellement c'était bien ! Les morceaux tous repris par la quasi intégralité du public... Que d'émotions !
Si je n'avais pas été aussi fatiguée (rappel : la veille, on était au concert de KORN !), j'aurai un peu plus payé de ma personne... car, autant l'avouer, j'étais HS et bien contente d'être assise (juste au milieu -là où le son est parfait !) et pas debout à transpirer ! D'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait chaud ! Je ne sais pas si c'était un problème d'aération ou juste le trop plein d'amour que l'on ressentait tous pour le groupe qui faisait monter les degrés !

Sinon, ben je remarque que c'est tout de même Steven Tyler (chant) qui a assuré le plus le show : une vraie pile électrique - pourtant, il n'est plus tout jeune !). J'ai trouvé Joe Perry (guitare) un peu grimaçant. Enfin, vers la fin du concert, il a tout de même bien voulu nous montrer ses dents... en souriant un peu ! Nous avons aussi eu droit à un petit solo de basse qui faisait bien plaisir.

Les membres d'AREOSMITH n'étant plus tout jeunes, j'espère pouvoir les revoir sur scène bientôt. La dernière fois que je les avais vu, c'était à Bercy en Novembre 1993... ca ne date pas d'hier donc, s'ils ne reveinnent que dans 15 ans... je ne donne pas cher de mon état... Ni du leur d'ailleurs lol


Le plus beau moment : Dream On... A voir ICI comme si vous étiez dans le public ! 4'55 de chair de poule assurée pour les fans (dont Tyler, Ced et moi !).

A lire aussi : les excellentes chroniques de TYLER et de CED.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super ton compte rendu !!  trèd bon souvenir ... l'album pump reste mon préféré.. par contre je n'étais pas au lycée... mais en CM2 quand il est sorti.... enfin le temps passe vite !!Bises et bonne fin de week end !!CED PURPLE 
Répondre
J
Ce concert tant attendu était formidable , exceptionnel, magnifique, j'ai vécu ce live de toute mon énergie, et Aerosmith confirme encore et toujours son statut de Dinosaures du rock !!!
Répondre
P
Désolé, je n'aime pas AEROSMITH. C'est un peu trop "soft" pour moi. Par contre chapeau bas pour une si longue carrière.
Répondre
T
Ahhh Dream on, un classique !!!Très bonne soirée en effet et belle surprise pour la première partie.Bizzz,Tyler.
Répondre
S
Juste pour te dire que j'ai répondu à ton com sur mon blog...Bonne soirée, Syl
Répondre