Le site de l'INA

Publié le par shinobipark

Voici un site que je comptais visiter depuis des mois.
Un site qui avait l'air prometteur !

Je veux parler de celui de l'INA (Institut National de l'Adiovisuel). C'est un peu la mémoire de la télévision quoi !

Les points positifs : des milliers d'extraits d'émission que l'on peut voir gratuitement (on paye juste pour pouvoir les voir en plein écran). Il y a même des images qui datent des années 20 (incroyable).

Les points négatifs : la recherche n'est pas très simple et il faut avoir beaucoup de temps à perdre et de patience pour arriver à ses fins ! En plus, les extraits disponibles sont fonction de la notoriété actuelle de certains (ex : si vous taper "Drucker" vous en avez des tonnes mais rien pour "Patrick Sabatier" lol Ce n'est pas très juste je trouve...).

Bref, un site qui fait passer le temps de façon plutôt ludique !

Un extrait spécial pour les nostalgiques (comme moi !) de Jose Garcimore : ICI.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Euh sur le site, ils ne disent pas si il fera beau le week end prochain ? (mdr)... Je croise les doigts ! Pour la photo c'est à 50 km de chez moi, une vue sur le Lac de Madine (Meuse)...Gros bisous et à tout vite (lol), Syl
Répondre
M
c'est une bonne idée de rappeler l'existence de ce siteJe suis sur l'ordinateur pour ne pas être dehors dans la canicule :lol:Bon week-end estival
Répondre
S
C'est vrai qu'il est pas mal du tout ce site... j'y suis allée il y a quelques semaines. Mais comme tu le dis, il faut avoir pas mal de temps pour y trouver la perle rare...Gros bisous ma Sylène, Syl
Répondre
D
J'avais déja été faire un pt tour, mais c'est vrai que c'est un peu long et fastidieux pour trouver des bons trucs...bisous et bonne soirée
Répondre