Queens Of The Stone Age, 15/10/07 à Toronto

Publié le par shinobipark

Second concert de QOTSA cette année. La dernière fois c'était en Mai à l'Elysée Montmartre et j'avais trouvé le concert plus qu'expéditif ! (rappel des faits : ICI)

Cette fois encore, le concert était programmé à 19h et avait lieu dans un salle comparable à l'Olympia.

19h00 précises, les lumières s'éteignent alors que le groupe BIFFY CLYRO (from Glasgow) investit la scène. Ils sont trois, et, heureusement pour eux, très motivés. Il vaut mieux car la salle n'est pleine qu'à 10% à peine lol Il faut dire que, comme lors du concert de Van Halen, les places étant numérotées, et que donc, les spectateurs ne se pressent pas ! Je ne toruve pas ça super sympa et respectueux pour les premières parties, mais bon, à Toronto, c'est comme ça ! Ils jouent pendant 30mn des morceaux plutôt enlevés. Pas mal.

19h45 c'est au tour de THE BLACK ANGELS. Ce coup-ci, ils sont venus en meute puisqu'ils sont 6 ! Déjà, ça commence mal car la balance est super mauvaise ! Seul le batteur est clair (et motivé !). La voix du chanteur fait un peu penser au chanteur de Tool (pas cool pour moi ça ^^) mais l'allure à celui d'Oasis ! Bref, je ne suis pas convaincue !

21h00 : Queens Of The Stone Age est là ! Et tout le public aussi ! Les sièges placés devant  sont quelque peu bousculés par tous ceux qui se lèvent ! Nous, on s'en fiche, on est au balcon et on voit super bien sans personne devant nous ! Le premier morceau (Burn The Witch si j'ai bonne mémoire) est cool, je suis toute contente ! S'ensuivent 40mn de chansons pas terribles (pas mes préférées quoi ^^) presque toutes issues de leur dernier album que je trouve très moyen... dont Sick Sick Sick. Le public participe mais sans plus (je dis ça alors que je suis moi-même affalée sur mon siège lol). Du coup, Josh H. (le chanteur) demande à ceux qui sont devant quels morceaux ils veulent entendre... Mauvaise idée, car les fous redemandent du dernier album (ah non !). Heureusement, nous avons tout de même droit à Song For The Deaf, Little Sister (special dédicade à Nara :D), Into The Hollow, Go with The Flow (merveilleux morceau) et surtout The Lost Art Of Keeping A Secret (leur meilleur morceau live puisqu'ils ne dégnent plus jouer No One Knows !). Un petit break avant 3 morceaux en rappel et pis c'est tout. Soit 1h30 de show... Evidemment, je suis un peu déçue du choix des moceaux... Ce qui ne m'empêchera pas d'aller les voir en février prochain au Zénith !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Juste pour te souhaiter un bon week end ma belle et te dire que je reviendrais pas là dans une huitaine... trop de chose à faire et plus le temps de rien mais je sais que tu comprends...Mégas bisous et à tout bientôt, syl
Répondre
B
Coucou,Oooh je n'avais pas vu que Shinobi faisait la vaisselle !!!! lol :DBon Week End !=^..^=
Répondre
N
Yeahhhh Biffy Clyro !! Qui seront aussi en première partie de LP normalement j'ai hâte :)Et pis vivement mon premier concert de QOTSA aussi il est temps !!Mici pr la dédicace :)Bizzzzz
Répondre
S
Hé hé, sur ce coup là, je te laisse le concert et je prends le voyage lol...Cela te vas comme ça ? Gros bisous,Syl
Répondre
B
Coucou,A chaque fois que je lis ton récit de voyage ça me donne des envies de partir !Bonne journée !=^..^=
Répondre