Paranoid Park

Publié le par shinobipark

paranoidpark.jpgPas facile d'aller au ciné pendant la période de grève, du coup, heureusement que j'ai des tonnes de films en retard à vous chroniquer !

Paranoid Park est le derneir film de Gus Van Sant qui traite de sujets graves : la solutude, les non-dits et la culpabilité.


Alex a une petite vie bien tranquille en apparence. Il a des potes et une copine. Mais surtout, il fait du skate. Attiré par Paranoid Park (un skate parc sittué dans un quartier mal fâmé de Portland), il va y passer une soirée seul. Un incident mortel va arriver...  Mais lorsque la police s'en mèle, Alex ne dit rien...

Passé le début du film où les plans sont filmés de façon esthétisantes (et donc particulièrement énervantes...), le film nous révèle le quotidien d'un jeune Américain qui semble équilibré et plutôt rêveur. Son monde est bien particulier et on comprend rapidement que c'est un solitaire. Sa petite copine, un clone d'Avril Lavigne lol, ne le comprend pas. Ses professeurs, ses parents et même ses amis passent dans sa vie sans le regarder, avec indiférence quoi. Du coup, tout au long du film, on erre avec lui.

Rapidement, on se surprend à éprouver une grande affection pour lui. Car on commence à le comprendre (le rôle d'Alex est extrêmement bien joué par Gabe Nevins, acteur non professionnel).
Pourtant, il a commis l'irréparable...

Bref, un joli film, délicat et subtile.


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Avril Lavigne lol ?" ça veut dire quoi ça ?A l'air cool comme film, je demanderai à mon fournisseur officiel s'il a une livraison...
Répondre
S
Shinobipark : Miss Goi pour "Avril Lavigne lol ?" ça veut dire quoi ça ?", bah, pardon, je me suis un peu moquée ^^ Bisous copine de Nara, et ravie de voir que tu passes souvent par chez moi !
B
Coucou,J'en ai entendu parler mais je sais plus pour quelles raisons !!! :sBonne journée !=^..^=
Répondre
M
Nikko:facile pur toi, le train par de la gare d'Asakusa et il y en a 2 par heure. cout pour l'express (tokkyu) 3.000¥ alller-simple.Pour le reste, ça viendra un peu plus tard.Gros bisous
Répondre
N
*le met sur la liste de films à voir*Bon dimanche biz
Répondre