Un ticket pour... Pompoko !

Publié le par shinobipark

Que d'articles en rapport avec le cinéma en ce moment !

Voici deux autres films que je suis allée voir cette semaine.

UN TICKET POUR L'ESPACE. Un homme, un rien looser (il fait croire à tout le monde qu'il est acteur alors qu'il anime des salons), gagne au jeu "un ticket pour l'espace". Sa préparation ainsi que le vol lui-même serviront de toiles de fond à une série de situations cocasses (ou débiles c'est selon !). Un autre gagnant est du voyage, mais ses intensions ne sont pas très nettes... Voici un fan qui ravira les fans de Kad et Oliver. Humour décallé, répliques qui fusent ! Du pur jus ! Heureusement, je suis très cliente de leur humour (je n'étais pas la seule dans la salle, car ça riait bien !), mais je reconnais que si vous y êtes hermétique, il ne faut pas aller voir ce film ! Cela dit, l'histoire tient debout (enfin, admettons !) et les acteurs s'en donnent à coeur joie. Les 2 héros bien sûr, mais aussi André Dussollier, surprenant dans ce rôle. Je n'aime pas Guillaume Canet, mais j'admets qu'il joue très bien dans ce film. Je dirais que ce film est à conseiller aux fans ou à ceux qui ne s'offusquent pas de voir un mouton piloter un hélico !

[Avis de PEYO ici]

 

POMPOKO. Les Tanukis (sorte de ratons laveur malins) vivent dans les champs et forêts avec les humains, en hamonie. Seuleument, l'Homme détruit de plus en plus les espaces verts pour se contruire des habitations. Les tanukis échaffaudent donc des plans pour regagner du terrain. Que dire de ce film d'animation japonais ? Il est très bien fait. Les dessins sont magnifiques et les petits personnages qui possèdent l'Art de la métamorphose sont à mourir de rire. Mais bon, le scénario est un peu confus et on s'y perd au bout d'une heure (enfin, ce fut mon cas). Ensuite le temps parait long.. très long. Dommage car les propos (écologiques notemment) sont loin d'être inintéressants. Bref, ce n'est pas Princesse Mononke et ça se voit.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pffffff, je n'ai pas eu le temps d'aller voir Pompoko à sa sortie, et maintenant il n'est plus à l'affiche... <br /> Quant au Ticket Pour l'Espace, je n'ai pas osé y aller car je n'avais pas du tout aimé Pamela Rose...
Répondre
F
 j'ai aimé Pompoko et bien ri, mais je n'irai pas perdre mon temps avec un film qui doit être à peu près aussi nase que les Daltons et compagnie, il y a d'autres films à voir en ce moment tout de même pour rire, la véritable histoire du petit chaperon rouge par exemple.Frédo
Répondre
S
n'est pas Miyazaki qui veut...
Répondre
T
J'ai bien rigolé aussi au film de Kad et Olivier. Je ferais un article dessus bientôt
Répondre
S
Dernier petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit... avant la reprise brrrr... oui, je sais, tu vas m'en vouloir sur ce coup là (mdr).<br /> Bisous et sans rancune (lol). Syl
Répondre