Cortex

Publié le par shinobipark

cortex.jpg
Voici un petit film français qui n'a pas fait trop de bruit mais qui mérite pourtant le déplacement.

Un policer à la retraite entre en maison de repos.
Des décès successifs vont mener son instinct de flic vers une vérité qui pourrait faire peur...

Réalisé par Nicolas Boukhrief et magistralement interprété par André Dussolier, Cortex nous invite dans l'univers des personnes âgées, dépendantes, ayant des capacités psychologiques plus ou moins défaillantes !
(Ceux qui me connaissent duront que ça rappelle un peu mon univers profesionnel ^^).

Le film met intelligemment le spectateur au côté du héros, déboussolé par son nouvel environnement .
On ne sait pas s'il divague ou se ces théories policières sont fondées.
Il faudra attendre les dernières scènes pour que tout s'éclaire...

Un bon thriller halletant qui met en scène un public peu habituel.
Bienvenue dans un monde (peut) être parano...
A voir.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
J'etais tenté mais j'ai ete refroidi par les critiques presses. et puis malheureusement pas assez de temps pour tout voir, j'ai raté le dernier film de Natalie Portman ! snif
Répondre
N
Film français...mais policier donc je peux aimer !Et comme tu as aimé il est forcément bien ^^Allez passe une bonne semaine,Bizzz
Répondre
S
En route pour une nouvelle semaine et je ne pouvais pas la débuter sans venir te faire un méga bisou...Bon courage à toi, quant à moi vivement mercredi soir et les vacances lol.Syl
Répondre
F
Je vois encore que ton grand coeur a encore frappé... syl va retrouver le sourire et nous le faire partager.je vois aussi que shinobi se la coule douce et est toujours chouchoutée... que ne ferions nous pas pour nos petites bêtes à poils.Gros bisous et bonne semaine
Répondre
S
J'avais entendu parler de ce film... et pourquoi pas en dvd quand il sortira. Il faut dire que c'est effectivement un peu notre univers pro à toutes les deux lol... Bon, j'espère qu'après ça, tu peux retourner au boulot quand même lol.Gros bisous ma belle et pas de soucis pour le colis, il arrive quand il arrive. Oublie pas le recommandé hein... cela serait trop bête qu'il n'arrive pas mdr.Je t'adore,Syl
Répondre