Queens Of the Stone Age 29/02/08 Zénith

Publié le par shinobipark

Cela fait 3 fois en 1 an que je vois QUEENS OF THE STONE AGE.
C'est beaucoup (trop ?!) si l'on considère que les 2 dernières fois étaient décevantes.
Soit un concert très très bref (1h10 au total ^^ Rappel de la soirée sur ce lien) ou un concert avec une set list ultra décevante (lire LA). Du coup, c'est avec un peu d'appréhension que je suis allée à ce concert...

Cette fois encore la 1ère partie était assurée par BIFFY CYRO, groupe vu en revu également et qui ne m'intéresse pas plus que ça. On a tout de même eu quelques morceaux supplémentaires un peu différents des autres, mais leur prestation n'était encore une fois de mon point de vue, pas mémorable...

A 21h (pour ça au moins, ils ne déçoivent jamais lol), Les QOTSA sont montés sur la scène du Zénith avec non chalance et bonne humeur ! Le 1er morceau (Turnin' On The Srew) extrait du dernier album a ouvert les festivités... Bon évidemment, beaucoup trop de morceaux d'Era Vulgaris à mon goût... Les 45mn qui suivent l'ouverture ont donc été relativement pénibles pour moi lol La set list s'étant nettement améliorée ensuite (pas focément dans cet ordre) : Hangin' Tree, River in The Road, Misfit Love, Do It Again, Feel Good Hit, Go With the Flow (toujours jouée un rien trop vite), 3s & 7s, Era Vilgaris, In The Fade, Suture Up My Future, Burn The Witch, Make It Wit Chu, Little Sister, Tangled Up In Plaid, Sick Sick Sick, No One Knows (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !), Avon, A Song For The Dead (dédiée à un des mecs de la sécu que Josh a viré vu qu'il n'était pas cool du tout avec le public ^^). Pour une durée total de... 1h20.... Booooooh ! Bon Ok, joué 19 morceaux en si peu de temps peu aussi relever de la performance, mais bon : moi, je trouve qu'ils abusent un peu ! D'une manière générale j'ai vraiment plus apprécié ce concert au précédent (je connaissais un peu mieux leurs derniers titres, que je n'aime toujours pas cela dit ^^) et puis bon... No One Knows quoi !!!
Que dire de plus ?
* Qu'un concert sans The Lost Art Of Keeping A Secret c'est un concert où il manque le petit plus qui fait tout !
* Que le vocabulaire français de Josh Homme s'est étoffé : il ne dit plus uniquement "Jambe de poulet" ! Mais aussi "Canard à l'orange" et "Tête de boeuf" lol Quel bilinguisme !

En bonus : No One Knows live au Zenith d'excellente qualité (mais bon, la personne a désactivé l'option qui me permettait de mettre la vidéo directement sur le blog : pas sympa ça....) à voir ICI.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
c'est vrai que 1h20 ca fait peu mais 19 chansons c a peu pres ce que jouent tous les groupes en concert. Faudrais qu'il fasse des titres plus long comme Dream Theater :D
Répondre
S
Colis arrivé... je vais le chercher à la Poste demain matin, 10 h lol.. Hé hé, j'ai hâte... c'est un peu comme si s'était Noel avant l'heure... J't'adore !Gros bisous et à tout bientôt, Syl
Répondre
S
Je guette la boite aux lettres, je guette lol... Je te préviens dès que le colis sera récupéré... Gros bisous mon amie,Syl
Répondre
N
C'est vrai que c'était court pour rmon premier concert de ce groupe, mais comme j'aime bien Biffy Clyro la soirée n'a pas été si penible que ça lolHeureusement que ya eu ma chanson, mais The Lost Art a terriblement manqué à cette soirée c'est vrai :(Jvais essayer de te trouver un moyen d'embedder la video si tu veux ;)Bonne soirée biz
Répondre
B
Coucou,Encore un groupe dont je ne connais pas la musique même si leur nom me dit quelque chose !Bonne journée !=^..^=
Répondre