Chris PENN

Publié le par shinobipark

Disparition il y a 3 jours d'un acteur sous-estimé (à mon avis).

Chris PENN est mort à l'âge de 40 ans.

Souvenez-vous, il jouait souvent la brute épaisse ou le brave type. Des rôles diamétralement opposés qui lui collaient à la peau.

Je me réjouissais toujours de le voir au coin d'une scène en guest avec sa bonne tête et sa voix racallieuse.

Pour ma part, je l'ai découvert dans Footloose où il jouait le copain (qui ne sait pas danser !) de Kevin Bacon. Il avait également joué aux côtés de son frère Sean dans le superbe film Comme un Chien Enragé. Vous l'avez peut-être vu comme moi dans Rusty James de Copolla, Short Cuts de Robert Altman, True Romance de Tony Scott ou encore dans Nos Funérailles d'Abel Ferrara. Mais le rôle que j'ai préféré est celui de "Nice Guy Eddie" qu'il avait tenu dans Reservoir Dogs de Tarantino...

Bref, sûr qu'il va manquer au monde du cinéma. En tout cas, au cinéma que j'aime.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ho merde... J'adorais cet acteur... Je l'ai découvert dans le magnifique True Romance, où sa composition, pour un rôle pourtant secondaire, m'avait beaucoup touché : il savait faire passer beaucoup de choses avec un simple regard, un geste... Il me manque déjà...
Répondre
O
C'est clair, qu'il va me manquer ... j'ai tous les films que tu as cités. Et je l'avais adoré dans Tue Romance et dans Reservoir dogs !!
Répondre
C
Je n'ai pas manqué la sortie de Footloose mais je ne me souviens pas du copain. Il faudrait que je revoies. Triste ! Gros bisous.
Répondre
S
oui Footloose bien sûr ! ben mince alors !!
Répondre
X
J'avoue de ne pas bien connaitre cet acteur, j'ai seulement vu Reservoir Dogs et True Romance sans garder de souvenirs precis de ses rôles.
Répondre