Transamerica

Publié le par shinobipark

A la vue de ce film, la première chose qu'il nous vient à l'esprit est "Pourquoi donc Felicity HUFFMAN n'a pas renporté l'Oscar de la meilleure actrice ?!".

Pas une seule fois en la regardant jouer ce role de transexuel qui, en attendant avec impatience le jour de l'opération qui fera de lui une femme à part entière, apprend qu'il a un fils de 17 ans, on ne pense à elle en tant que Lynette dans Desperate Housewives. On est ici aux antipodes et c'est très bien !

Ce rôle, tout en finesse et en émotions lui va comme un gant. A la fois fragile et sûr d'elle, elle nous emmène dans ce road moviecomme un ami à qui l'on raconte une histoire. Nous sommes ici au milieu de gens qui ont tous des secrets difficiles à avouer même s'ils ne sont en sommes coupables de rien de mal. Par exemple, Bree (Felicity HUFFMAN) ne sait pas comment avouer à son fils qui elle est réellement.Toby (son fils) gagne sa vie en se prostituant depuis qu'il a quitté la maison familiale et nous apprend plus tard que son beau-père a abusé de lui...

Le film vous semble difficile d'accès. Pas du tout. On entre dans la vie de ses personnages d'autant plus facilement qu'ils sont extrêmement attachants et pas du tout fatalistes. Ce sont des gens comme vous et moi, que la vie n'a pas épargné, tout bonnement...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
J'ai bien envie de le voir mais je ne pense plus avoir le temps d'y aller. Je te conseille CRAZY si tu l'as pas vu, c'est mon film coup de coeur du mois !
Répondre
P
Coucou,Ce film ne me botte pas vraiment mais je le verrais probablement en dvd ++
Répondre
O
ce film me disait bien mais je n'ai aps eu le temps malheureusement...
Répondre
S
Je passe te souhaiter une bonne journée et un super grand week end si tu ne travailles pas vendredi, ce qui est mon cas (lol)... Départ ce soir vers ma Meuse natale et retour dimanche... Je te fais parvenir un petit mail à mon retour mais en attendant,<br /> Je t'embrasse bien fort.... A très vite, Syl
Répondre
P
Coucou,c'est un film prévu sur ma liste aussi!bisous
Répondre