Japon, me voilà !

Publié le par shinobipark

C'est confirmé...

On a bien nos réservations d'avion... Et surtout celle du Ryokan (voir article précedent) !

Youpi, on va au japon, on va au Japon !

Désolée, mais c'est l'émotion ! Un rêve qui va se réaliser... des économies qui vont s'envoler lol

Bref, je me sens bien d'un coup !

 

Photo d'un restaurant à Tokyo (merci Aldo).

 

Comme promis, voici ce que j'ai lu dans les guides (Hachette par exemple). Afin de me plier aux us et coutumes du Japon, il me faudra suivre certaines règles :

* Ne pas me moucher (c'est très mal poli). Ca va être pratique vu que je suis une enrummée chronique ! Par contre, j'ai le droit de cracher tant que je veux... Mouais, ça ne m'arrange pas beaucoup !

* Ne pas serrer la main des gens, ni leur faire la bise (pas de contact physique). Un courbette vers l'avant est l'usage.

* Ne pas planter ses baguettes dans son riz, ni se passer de la nourriture de baguettes à baguettes. Ne rien verser sur le riz (qui est souvent servis blanc).

Il y en a des kilomètres comme ça et je n'ai que 3 mois pour être prète !

Vivement Avril !!!

 

PS : Merci infiniment à Miguel pour avoir pris en main la préparation de ce voyage. J'ai eu beaucoup trop de boulot (me pompant toute mon énergie) et les recherches que j'avais effectuées l'année dernière m'avaient anéanties (les prix étant exorbitants). Je sais que tu ne laisseras pas de message ici (bien que tu viennes me lire !), mais je tenais à te remercier devant tout le monde ! T'es le meilleur !

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est bin bon de préparer un voyage, il a déjà commencé en quelque sorte.Je savais pas pour "ne rien mettre dans le riz", à chaque coup au restau Japonais d'en bas de chez moi, je mets plein de sauce sucrée dedans, et pis tant pis, je continuerai, c'est trop bon.Bon Dimanche SylèneFrédo
Répondre
L
Excellent tout ça! De mon côté, le voyage qu'on a prévu de faire cet été avec un ote en Californie se précise un peu : on va commencer les démarches pour les passeports, contacter une agence de voyage, tout ça... <br />  <br /> Bon courage pour aprendre toutes les petites règles de savoir-vivre japonais! Mais bon, tu n'es pas non plus obligée de les suivre à la lettre : tu peux aussi passer pour une inculte mal élevée, ça peut être drôle de serrer un japonais dans tes bras en te mouchant, pour voir sa réaction...
Répondre
H
C'est un superbe voyage !!!<br /> Dans les regles : ne pas acheter de camembert, il parait que ca vaut tres cher  !!!!!<br /> Grosses bises
Répondre
L
Alors là, je suis vraiment ravie pour toi.Quel beau voyage ! quel régal pour les yeux et les papilles :o)C'est une très bonne nouvelle qui me rend toute joyeuse pour toi.<br /> Des GROS bisous. La mouche<br />  
Répondre
C
content pour toi que ce voyage se réalise, je pense que tu vas bien le préparer, pour ça je peux te faire confiance<br /> @+<br /> cracotte
Répondre