Japon Avril 08 #15

Publié le par shinobipark

22/04/08

On devait passer la journée au bord d’un lac du Fuji Yama, mais le prix ainsi que la durée du trajet en bus (2h30 auxquelles on doit ajouter le temps de se rendre à la gare routière, au minimum 30mn !) nous en dissuadent. Et puis en plus, sur les guides, il est dit que l’on a peu de chance de voir le Mont (temps très clair uniquement à l’aube).

Bref, on opte pour une valeur sûre : aller à Kamakura (à 50kms au sud-ouest de Tokyo). 20mn de métro + 50mn de train et on arrive. Le temps est radieux, ça fait plaisir ! Nous décidons de ne visiter que les temples que nous ne connaissons pas (la dernière fois, nous avions fait les plus gros), même si l’envie de retourner à Hase Dera ou Kencho Ji est forte !

Premier arrêt : Hasakiri Yogura Cave Grase of Hojo Takatoki (un petit temple, une petite cave et un terrain couvert de petits cerisiers récemment plantés par des écoliers : peu boueux !). Puis nous faisons des pauses successives aux temples Hokokuji (et son magnifique jardin de bambous – voir illustration), Sugimotodera (pourvu d’un escalier couvert de mousse : inempruntable mais tellement beau), Zuisen Ji (avec un immense jardin fleuri + arbres aux troncs biscornus qui inspirent nombre de dessinateurs en herbe) et enfin Kamakura Shrine (dont l’emblème est une sorte de lion rouge en bois).

Pause repas pour savourer des anguilles grillées sur une table basse à genoux sur des petits coussins !

Avant de repartir,  nous nous arrêtons au temple Jufukuji dont on ne peut voir grand chose d’ailleurs !

Retour en train jusqu’à Tawamarachi dans le quartier de Tokyo dédié aux magasins de vaissellerie (à 2 pas de notre auberge). Les objets vendus sont toujours aussi beaux ! Cybercafé pour réserver nos sièges d’avion : il n’y a plus que 2 places côte à côte… On saute dessus ! Asakusa toujours et encore (on ne se lasse pas de notre quartier !) et tempuras pour notre dernier repas du soir au Japon. Vive les beignets de crevettes géantes !

 

Publié dans Japon

Commenter cet article

Titange 16/04/2009 15:23

Cà à l'air super beau à voir comme endroit !!

pchan 16/04/2009 08:21

Ben tu vois qu'il ne pleut pas toujours au Japon^^

Sylviane 15/04/2009 21:14

Coucou toi...Alors ce week end de Pâques ? J'espère que tu n'as pas abusé du chocolat lol sinon tu n'as plus qu'à aller au Japon à pieds mdr.Bisous ma Sylène et à bientôt, Syl

Sylviane 12/04/2009 17:53

Déjà un an... comme cela passe vite mais le récit de votre voyage nous fait profiter de ces instants même longtemps après et c'est génial.Gros bisous ma belle et Joyeuses Pâques, Syl