Linkin Park 22/01/08 à Paris Bercy

Publié le par shinobipark

Bon, s'il y en a qui l'ignore (ils ne doivent pas être nombreux sur cette terre !), j'aime LP !
Alors, évidemment, l'idée de me rendre à l'un de leur concert, était déjà le gage d'une bonne journée !
Le matin, il a pourtant bien fallu aller travailler :(
Et puis surtout, ma petite Nara m'avait annoncé qu'un soucis risquait de l'empêcher de se joindre à nous pour la soirée... Ah non. Heureusement, tout est bien qui finit bien. Elle était bien là, tout comme Cyril et Vince (que je ne vois définitivement pas assez souvent), Joe (sans Mat parti aux USA pour quelques mois et qui nous a bien manqué), Akiko et Mig évidemment.

(d'autres vidéos de bonne qualité prises par Erfino_o)

La 1ère partie est assurée par BIFFY CYRO qu'on a déjà vu en ouverture de Queens Of The Stone Age à Toronto et qui nous livre quasiment la même prestation !


Pendant que l'on attend l'arrivée sur scène de LINKIN PARK, on se moque un peu des mecs de la sécurité qui tiennent le bas d'un grand rideau nous empêchant de voir ce qui se tramme derrière... Et qui tirent dessus pour nous dévoiler le groupe d'un coup sec !!! Emilie m'a d'ailleurs raconté que lorsqu'elle les as vu 4 jours plus tôt, le rideau n'avait pas été correctement tiré, gâchant un peu l'arrivée des LP !

Une jolie petite intro reconnaissable entre toute (Wake) ouvre les festivités suivie de près par le très entraînant Give It Up. Aller, hop, c'est parti !! S'ensuivent
Lying from You, Somewhere I belong, No More Sorrow, Don't Stay (Cool ! Car bien que ce morceau ne soit pas un single, il me fait toujours super plaisir à entendre en live), Points Of Authority, In Pieces, Numb, My Decembre (au piano :D), Breaking The Habit, Shadow Of The Day, Crawling (1er bain de foule chesterien... et Nara qui est aux anges !), In The End, A Place For My head ("washazemoune" ^^), One Step Closer (I'm about to break !), What I've Done, In Between (jamais je n'aurais cru qu'ils chateraient ce morceau : je suis toute trop heureuse), Bleed It Out et pour finir en beauté Faint (2ème petit bain de foule pour Chester !) .
Mais pas Papercut :( (jamais contente, je sais !).

Tout cela représentant un show d'une heure 30 (ce qui peut sembler peu, mais qui est un rien plus long que d'habitude pour ce groupe !) avec 2 rappels et un petit solo de batterie (ça aussi c'est nouveau). Niveau qualité sonore, c'était peut être un peu aigüe mais tout à fait correct pour une salle de cette ampleur. Le groupe a bien assuré musicalement et vocalement. Ils avaient l'air content d'être là (sauf Mr Hahn comme d'habitude !). Ca sautait bien, ça chantait en coeur : bref, une multitide de bons moments !
Sinon, on était relativement bien placés : dans le bas des gradins (car la dernière fois - rappel ICI - on avait vu la mort de près  dans la fosse... je deviens moins téméraire avec l'âge !), complètement à droite de la scène. Par contre, j'avais apporté des jumelles (je me fiche d'avoir l'air débile avec, au moins j'ai parfaitement vu tous les détails du show allant des sourires des membres du groupe jusqu'à la marque de leurs chaussures lol). Je m'étais aussi muni de protections auditives performantes car vu le nombre de concerts que j'ai au compteur, il est grand temps que je me protège un peu... C'était relativement confort, laissant passer le bon son et évitant les sifflements de fin de concert !
Sinon, j'ai
hâte de voir les videos de Nara (celles de Cyril sont déjà bien sympathiques !). Cyril qui a d'ailleurs eu la chance de rencontrer le groupe juste avant le show (en 2003, on y était ensemble avec Nara et Joe :D).
A la fin du concert, on se retrouve tous pour une séance photos (d'ailleurs Cyril, j'attends les clichés car celles de Nara sont terribles !). On a un peu de mal à se quitter mais bon... On se reverra tous au prochain ! Et puis, on a investi dans l'achat d'un Cd vierge comportant un code d'accès vers un site qui nous permet de charger le concert parisien dans les 10 jours. Sympathique idée du groupe je trouve.
Le retour nous réserve des bouchons, un périf fermé au niveau de la Porte de Bercy et la traversée d'une partie de Paris pour rejoindre la Porte d'Italie... Mais c'est pas grave, on a de la bonne musique plein la tête !
nti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh quelle quiche c'est ma préférée de toute leur discographie et je mange le titre !!! C'est "in the end" ... J'ai honte ... vas y raconte moi encore le concert s'il te plait !!!!BisousStéphanie
Répondre
S
Coucou c'est moi !!!Je te préviens je vais te pourrir !!!J'adoooooore Linkin park !!!Je suis dég de savoir qu'il y avait un concert sur Paris et je n'étais pas au courant sinon tu m'aurai trouvé dans la fosse en train de faire ma folle !!! je vais lire ton récit comme une assoifée dégoutée de la vie. En fait je crois que je te déteste (heu gentiment hein) !!!Je viens de lire ton récit et c'est sûr : j'aurai tué pour être à ta place ... ils ont pas joué "Querty" ??? J'adore !!! Elle est énorme cette chanson !!!! Et "No more sorrow aussi, et "Crawling", "Breaking the habit", "In pieces". Et ma top des tops c'est  punaise je trouve plus le nom ... attends je le retrouve et te le marque !
Répondre
T
Ca me fait des frissons cette petite vidéo ! Chester aurait-il pris un peu de poids ?As tu bien reçu ma lettre ? je m'inquiète de ne pas recevoir de réponse! Tu dois etre bien occupé a préparer ton voyage au japon! Si tu as des bons plans pour la bas, fais le moi savoir stp (genre un ryokan, des amis qui pourraient me faire visiter, un restau pas cher, tes coups de coeurs, etc ...) Merci beaucoup.Bon je vais passer mon dernier partiel ! Bon week end !
Répondre
P
Ils sont quand meme beaucoup moins bons que les Foo Fighters^^
Répondre
M
Bref, une belle soirée d'où tu es revenue très contente :Dbonne journée, bisous
Répondre