Enfermés Dehors / Fog / Age de Glace 2

Publié le par shinobipark

Je fais une pause ciné dans mes récits japonais sinon, je vais prendre trop de retard !

Voici donc les films vus depuis mon retour la semaine dernière :

L'excellentissime film d'Albert DUPONTEL Enfermés Dehors.

Ok, rien qu'avec ça, je n'ai même pas besoin d'en dire plus ! J'ai adoré ce film que je le trouve bien meilleur que ces 2 précédents (Bernie et Le Créateur).

Roland, un SDF, trouve le costume d'un policier qui vient de se suicider. Il tente de le rendre au commisariat, mais trouve vite des avantages à le porter (repas gratuits à la cantine de Police, respect des concitoyens...). Il va alors croiser la route de Marie dont les beaux-parents ont kidnappé sa fille, Coquelicot...

On peut reprocher au film d'être un peu naïf (ici les pauvres sont gentils et les puissants, méchants) mais honnêtement, on s'en fiche ! J'ai rigolé quasiment du début à la fin et certaines petites répliques sont déjà devenues cultes pour moi ("Oh, des petites tomates !"). Le casting est mis en valeur par Albert Dupontel lui-même (qui joue toujours à merveille les rôles de paumés décallés), par Yolande Moreau, Bouli Lanners, Brunot Lochet et Philippe Duquesne (3 Deschiens). Les plans et la lumière sont souvent proches de ceux d'un Jean-Pierre Jeunet sous acide (c'est un compliment !). Bref, un film qu'il me tarde de posséder en DVD pour le voir et le revoir !

Fog est un remake du film de John carpenter de 1979 et on se demande bien pourquoi il a été fait ! Là, tout de suite, vous venez de comprendre que je n'ai pas trop aimé !  

 

Sur l'île d'Antonio Bay, un brouillard menaçant vient se venger des habitants... 

Le résumer n'est pas génial, mais je n'ai pas envie de faire l'effort ! Si vous ne voulez pas perdre votre temps jettez vous sur la 1ère version ! Sauf si vous êtes fan de Tom Welling (Smallville), de Selma Blair (Sexe Intentions, qui soit dit en passant est ma jumelle à 3 jours près !) ou de Maggie Grace (vue dans la série Lost). Dans ce cas, ce film est pour vous !

 

L'âge de Glace 2 est le suite du premier volume (logique). Moins drôle mais tout aussi rafraichissant (jeu de mots minable !).

Ici, nous sommes en période de réchauffement de la planète et donc de fonte des glaces, nos amis ont du soucis à se faire s'ils ne veulent pas être noyer par les eaux...

Le personnage le plus marrant (l'écureuil fou de noisettes !) a pris du galon car on le voit plusieurs fois au court du film... Un peu comme un fil conducteur. Ses apparitions sont toujours aussi amusantes. Il en a de l'énergie ! Les autres sont égals à eux même (c'est-à-dire forts sympathiques). Sinon, j'ai vu le film en français et je dois dire que Vincent Cassel fait de l'excellent boulot.

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Enfermé Dehors : un film complètement barge à voir de toute urgence (s'il est encore dans certaines salles !!! ;-) )
Répondre
X
Tout à fait d'accord avec toi, sauf que j'avais pas specialement accroché au 1er age de glace et celui ci m'a laissé tout aussi froid (jeu de mots moi aussi :D ) Vive Scrat qd meme, il serait temps d'en faire le heros d'un film a lui tout seul.
Répondre
T
Ah j'aurais juste voulu voir Fog parce qu'il y avait Maggie Grace (Shannon dans Lost) qui joue dedans...Mais tant pis, je le verrais peut êyre en DVD<br /> Biz
Répondre
S
J'avoue que Bernie m'avait un peu traumatisée...mais évidemment les acteurs excellaient dedans... Ice Age 2, terrible ! (Mite je sais que t'as faim mais c'est pas la peine de remuer tes fesses sous mon nez !). bon je vire le chat et je te bise !! ;-)
Répondre
D
merci beaucoup ...j'attends tes avis eclairés pour decider si je vais ou pas au cinéma !!!bisous
Répondre