Nature et jardins

Publié le par shinobipark

La nature tient visiblement une place extrêment importante dans la vie des Japonais. Les parcs et jardins qui peuplent Tokyo et ses alentours sont autant de hâvres de paix et de lieux inspirant le recueillement.

Nous nous sommes promenés au parc Yoyogi, dans celui d'Ueno, dans ceux du Palais Impérial ou encore à Kamakura (anienne Capitale du Japon qui abrite 19 sanctuaires et 65 temples). Dans tous ces lieux, nous avons trouvé un harmonie, un goût certain et un respect manifeste de la nature.

 

Je n'en dirai pas plus, je vous laisse admirer...

Notons que nous sommes allés à Tokyo lors de la périonde (très brève) de la floraison des cerisiers (sakura)... mais bon nombre d'entre eux avait déjà perdu leurs fleurs...

 

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aah en vrai ce doit être un régal ! Merci de nous faire partager ces instants de plénitude. Hmmmm j'y retourne tiens !<br /> Bisous<br /> Lady:)
Répondre
K
Rhaaa mais qu'est-ce que c'est beau !!!  O_OEt les photos sont très réussies...  :)
Répondre
M
Joli voyage! Merci de nous le faire partager :D
Répondre
P
J'adore le style de leur jardin surtout cette alliance entre l'eau et les plantes c est magnifique !<br /> Bises
Répondre
T
bon c promis j'irais un jour ...c bcp trop beau !!!
Répondre