Temples & Sanctuaires

Publié le par shinobipark

Retour au Japon !

Les deux religions les plus présentes sont le shintoïsme (ou "voie des Dieux") et le bouddhisme.

Je ne vais pas vous les exposer ici, ce n'est pas le but de cet article. Je veux juste vous montrer des images de sanctuaires ou de temples appartenant à l'une ou l'autres de ces croyances. Je n'ai choisi ici que mes endroits préférés. C'est-à-dire ceux qui j'ai trouvé les plus beaux, appaisants ou impressionnants.

 

Le choix ne fut pas simple...

A KAMAKURA (à une quarantaine de Kms de Tokyo) : le Temple Kencho-ji (c'est le monastère d'ensignement zen le plus ancien du Japon).

Dans le parc d'Ueno (Tokyo) se trouve le sanctuaire Toshogu (classé trésor national)

A KAMAKURA, le sanctuaire Hachiman-gu.

A KAMAKURA, le temple Hase-dera.

A KITA-AMAKURA,  les statues du Temple Engaku-ji.

Au centre de l'étang Shinobazu (dans le parc d'Ueno), se trouve le Temple de Benten.

La kaminarimon (porte du tonnerre) du temple Senjo-ji dans le quartier d'Asakusa)

Le torii (portique) qui marque l'entrée du sanctuaire Meiji (près du Parc Yoyogi)

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah j'avoue avoir un petit faible pour celui de  KAMAKURA, le temple Hase-dera pour le paysage environnant et si les petites statues du temple Engaku-ji existent en miniatures ce serait vraiment sympa dans ma cuisine...lol<br /> Aaaahhh ça donne envie tout ça et rien que de regarder cette architecture, on se sent zen.... si si<br /> Lady:)
Répondre
F
ça doit être grandiose de voir tout ça en vrai.... c'est vraiment magnifique... Bisous Isabelle
Répondre
O
cela a l'air vraiment magnifique !!
Répondre
P
ça donne envie d'y aller tes photos. on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde rempli de sérénité!bisous
Répondre
S
oui çà a l'air tout à fait apaisant, çà doit être magnifique de se promener dans ces sanctuaires, l'esprit léger...
Répondre